Accueil»Jeux vidéo»Fable Legends annulé, Microsoft ferme Lionhead Studios

Fable Legends annulé, Microsoft ferme Lionhead Studios

Fable Legends et Lionhead Studios ne sont plus

Double coup dur pour les fans de Microsoft, qui attendaient impatiemment la sortie de Fable Legends, le nouvel épisode de la franchise lancée par Peter Molyneux, papa (entre autres) de Black & White ou encore Dungeon Keeer. En effet, la firme de Redmond vient non seulement d’officialiser l’annulation du jeu, mais également la fermeture du studio britannique Lionhead Studios.

Fable Legends Logo

Selon Microsoft : « Nous sommes en discussion avec les employés concernant le projet de fermeture de Lionhead Studios, basé au Royaume-Uni. » Le groupe américain ne ferme pas uniquement le studio aux commandes de Fable Legends, mais aussi Press Play Studios, un groupe danois, qui travaillait notamment sur Knoxville, un jeu destiné à la Xbox One qui est lui aussi purement et simplement annulé.

Quantum Break HD

Selon le directeur général de Microsoft Europe : « Ces changements ont lieu alors que Microsoft Studios continue de s’investir dans le développement de jeux et de franchises qui enthousiasment les joueurs, et auxquels ils veulent jouer. » En clair, Fable Legends ne faisait clairement pas partie de ces jeux dits « enthousiasmants », et le résultat ne semblait pas être à la hauteur des attentes, chose que certains soupçonnait déjà lors des différentes apparitions publiques du jeu, peu charmantes. Microsoft préfère dès lors se concentrer sur d’autres titres phares comme Quantum Break, mais le géant américain cite également Ori & the Blind Forest, une petite pépite indé disponible depuis quelques mois sur Xbox One.