Accueil»Jeux vidéo»F1 2019 : le comparatif vidéo qui fait mal (à F1 2018)

F1 2019 : le comparatif vidéo qui fait mal (à F1 2018)

F1 2019, du gameplay en Renault à Bahrain

Alors que le GP d’Espagne se profile, Codemasters a récemment convié la presse spécialisée à s’essayer au tout nouveau F1 2019 qui sera disponible le mois prochain. La simulation officielle de F1 arrivera ainsi quelques mois plus tôt que les prochaines années… ce qui laissait présager « du pire » côté finition. Toutefois, il semblerait que ce F1 2019 s’annonce assez grandiose.

En effet, non content de proposer l’intégralité de la saison actuelle de F1, avec en prime un soupçon de Formule 2 et le retour des classiques (avec en bonus Senna et Prost), F1 2019 semble également avoir profité d’un sérieux coup de boost au niveau de ses graphismes.

F1 2019

Codemasters a notamment consenti a mettre en ligne une vidéo de gameplay de F1 2019, mettant en scène Daniel Ricciardo dans sa Renault, sur le circuit de Bahrain. Une vidéo de gameplay assez bluffante de réalisme… d’autant plus si on compare cette dernière avec l’opus précédent. Mis côte à côte, les deux épisodes semblent avoir une génération de différence.

Vers F1 2019 (enfin !) bluffant ?

En effet, difficile de ne pas apprécier le travail effectué sur les éclairages, sur la finition de la F1, sur les reflets, sur le rendu des pneumatiques, sur les détails du volant ou même sur la qualité audio. On a limite l’impression de visualiser un comparatif « F1 2018 vs réalité »… Rappelons que F1 2018 était déjà nettement plus appréciable sur Xbox One X que sur PS4 Pro.

F1 2019 Legends Edition

« Nous sommes absolument ravis de pouvoir sortir F1 2019 plus tôt dans la saison de Formule 1 afin de permettre aux joueurs de profiter du jeu et du vrai championnat en même temps », explique Paul Jeal, Franchise Director de F1 chez Codemasters« Notre relation privilégiée avec Formula 1 a joué un rôle majeur dans la réalisation de cet objectif clé pour la série. En plus de cela, notre période de développement de près de deux ans nous a permis de créer de nouvelles fonctionnalités exaltantes et d’autres éléments inédits que nous sommes impatients de partager avec notre communauté dans les mois à venir. »

F1 2019 Legends Edition

La sortie de ce F1 2019 est prévue pour le 28 juin prochain, sur PS4, Xbox One et PC. Vivement donc ! En France, ce sont les pilotes Charles Leclerc et Pierre Gasly qui ont été choisis pour figurer sur la jaquette du jeu. Sur la Legends Edition, on retrouve évidemment Alain Prost et Ayrton Senna.