Essai Kia Niro EV 2022 : le SUV 100% électrique qu’il vous faut ?

Rappelez-vous, en 2016, la marque Kia lançait un nouveau SUV au nom pour le moins évocateur : Niro (oui, comme Robert de). Un modèle qui a rapidement été décliné en de nouvelles versions hybrides, puis en version électrique. En cette année 2022, Kia relance son SUV, sous une toute nouvelle forme bien évidemment, avec cette fois trois déclinaisons dans l’ère du temps à savoir HEV, PHEV et bien sûr 100% électrique. C’est cette dernière que nous avons tenu à prendre en mains durant un petit périple en Allemagne.

Le Kia Niro 2022 100% électrique à l’essai

Côté look, ce Kia Niro millésime 2022 reprend évidemment les nouveaux codes stylistiques propres à la marque, et déjà étrennés sur d’autres modèles comme le Sorento. Esthétiquement, difficile de se positionner concernant ce nouveau Kia Niro, qui se pare d’une face avant somme toute très… spéciale. On y retrouve une calandre « Tiger Face » et des feux de jour « Heartbeat ». A l’instar de la Renault Megane E-Tech 100% électrique, le nouveau SUV signé Kia ne laisse pas indifférent, clairement.

Essai Kia Niro electrique 2022
© THM Magazine / Monsieur Pixel

Un Kia Niro 2022 qui peut bénéficier d’une livrée bicolore rehaussée d’inserts en finition noir laqué ou Gris Comète et à un montant arrière profilé et élégant (en option selon version), qui améliore les écoulements d’air et l’aérodynamique du véhicule.

Sous le capot, notre Kia Niro EV 2022 affiche une puissance totale de 150 kW (soit environ 204 ch), et s’affranchit du 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Le SUV se veut plus réactif, plus agile, plus puissant, avec en prime une meilleure gestion du couple et notamment de sa distribution. L’ensemble est vif, avec un caractère affirmé, sans pour autant sacrifier le confort à bord, le SUV étant chaussé de jantes 17″ dans sa version électrique.

Essai Kia Niro electrique 2022
© THM Magazine / Monsieur Pixel

Côté autonomie, le Kia Niro électrique version 2022 fait appel à une batterie de 64,8 kWh, laquelle permet (en théorie) de rouler environ 460 km sur une seule et même charge. Pas de révolution donc à ce niveau par rapport à la version précédente. Côté recharge, il faut se contenter ici d’une puissance de 72,8 kW.

Essai Kia Niro electrique 2022
© THM Magazine / Monsieur Pixel

Bien sûr, comme tous les véhicules Kia, on profite ici d’une garantie de 7 ans ou 150 000 km. Côté tarifs, il faudra débourser pas moins de 44 490€ pour s’offrir ce nouveau crossover électrique signé Kia.