Accueil»Lifestyle»Embody : la chaise gamer signée Logitech x Herman Miller… au prix de 1320 euros !!!

Embody : la chaise gamer signée Logitech x Herman Miller… au prix de 1320 euros !!!

La célèbre marque suisse Logitech G, en collaboration avec Herman Miller, dévoile une nouvelle gamme de mobilier et d’accessoires de jeu haute performance, dont le fauteuil de jeu Embody. Un siège décrit comme « le premier véritable siège ergonomique de l’industrie », pour toi, le gamer exigeant.

Un fauteuil gamer ergonomique chez Logitech/Herman Miller

Ce nouveau fauteuil est donc basé sur l’emblématique fauteuil Embody d’Herman Miller, une référence en matière de répartition de la pression, d’alignement naturel et de soutien pour des mouvements sains. Cette chaise de jeu a été créée pour répondre aux exigences des joueurs professionnels et des streamers.

Logitech Embody

« Avec Logitech G, nous avons étudié les pros Esport et les joueurs pour voir comment nous pourrions améliorer leurs performances et les aider à mieux prendre soin de leur corps pendant qu’ils jouent. Nous avons constaté que les joueurs prenaient sur leurs fauteuils diverses postures qui avaient un impact négatif sur leurs performances et pouvaient potentiellement nuire à leur santé au fil du temps » déclare Tim Straker, Directeur Marketing chez Herman Miller. “Nous avions besoin d’une solution qui aide les joueurs à maintenir une posture idéale pendant de longues périodes, en les gardant à l’aise et concentrés dans les moments clés. Cette gamme de produits gaming répond à cette problématique et bien plus encore. »

Logitech Herman Miller

Herman Miller et Logitech G annoncent avoir testé plusieurs designs et formats de fauteuils Herman Miller avec des joueurs et le siège Embody s’est rapidement imposé comme la base idéale pour un siège gaming. Un athlète Esport et un streamer sont assis à leur bureau plus de trois fois plus longtemps qu’un employé de bureau selon les deux partenaires.

De plus, il a été constaté qu’un grand nombre de joueurs exprimaient une insatisfaction généralisée à l’égard du confort et de l’ergonomie des fauteuils gaming traditionnels qui se concentrent sur l’esthétique. En conséquence, il y a une baisse significative des performances en raison des difficultés physiques ou blessures liées aux mouvements répétitifs.

Logitech Bureau Nevi

Le premier fauteuil de jeu de Herman Miller et Logitech G répond à tous ces besoins et plus encore. Il permet aux joueurs d’avoir leur corps correctement aligné, équilibré et confortablement installé. Pour en arriver là, plusieurs améliorations ont été apportées, dont une mousse de refroidissement avec des particules de cuivre qui soutiennent la posture de jeu idéale.

Celle-ci permet de réduire l’accumulation de chaleur causée par le fait de rester assis sur des coussins épais pendant une période prolongée. Autre amélioration importante : le support pixellisé qui répartit le poids uniformément, pour réduire la pression et encourager le mouvement, deux éléments clés pour une bonne circulation et concentration.

Un bureau gamer et un bras articulé en sus

En complément, les deux entreprises annoncent un bureau à la hauteur réglable et un bras articulé pour écran, créés spécialement pour le marché du gaming. En effet, outre Embody, les deux partenaires présentent les bureaux de jeu Nevi, le parfait complément du fauteuil, par son esthétique et sa fonctionnalité. Ces nouveaux bureaux gaming encouragent les mouvements réguliers et permettent aux utilisateurs de basculer entre différentes postures pour s’adapter aux styles de jeu des joueurs. Ils sont dotés d’une finition noire mat anti-rayures et anti-reflets, élaborée spécialement pour le jeu.

Logitech Olin

Le siège Embody et le bureau Nevi peuvent être associés au bras articulé pour écran Olin qui prend en charge une gamme de moniteurs et d’ordinateurs portables de différents poids et tailles. Le bras a une large gamme de mouvements, permettant aux joueurs de positionner leur écran où bon leur semble, pour une meilleure posture lors des sessions de jeu.

Mais non, je ne vais pas crier… COMBIEN ??

L’ensemble des produits sont disponibles dès aujourd’hui 22 juillet. Côté tarif, la pilule risque d’être assez difficile à avaler pour certains joueurs puisque le fauteuil de jeu est affiché au prix de… 1 320 euros.

De son côté, le bureau Nevi est au prix de 1 135 euros, tandis que le bras articulé pour écran Olin est positionné au prix de 195 euros. Au total, cela fait une facture de 2650 euros si l’on souhaite faire main basse sur les trois produits issus de cette collaboration. Soit de quoi acheter les futures consoles PS5 et Xbox Series X, avec quelques jeux, et même le bon écran 4K HDR qui va avec.