Accueil»Jeux vidéo»DualSense Edge : premier avis sur la manette PS5, avant le test complet

DualSense Edge : premier avis sur la manette PS5, avant le test complet

Voilà quelques années déjà que chez Microsoft, on propose une manette de type « Elite », pour les joueurs à la recherche d’une certaine forme de perfection. Une manette plus performante, hautement personnalisable… que Sony va également lancer au tout début de l’année 2023. En effet, les joueurs PS5 vont bientôt pouvoir faire l’acquisition de la manette DualSense Edge, une version « pro » de la manette PS5 de base. En attendant le test, voici un premier aperçu très complet de cette nouvelle manette à venir.

Test manette DualSense Edge PS5
© PlayStation

Une manette « pro » DualSense Edge pour la PS5

Affichée au prix de 239,99 euros, la manette DualSense Edge va disposer de capuchons de joystick interchangeables, sans oublier d’offrir la possibilité de modifier la sensibilité du joystick et des zones mortes, ainsi que l’amplitude des gâchettes. C’est Julien Chièze qui a récemment pu mettre les mains sur cette DualSense premium, et qui nous livre ses premières impressions.

Parmi les possibilités offertes par cette DualSense Edge, on retrouve des touches arrière échangeables peuvent être configurées pour effectuer n’importe quelle combinaison de touches, afin de toujours avoir les commandes essentielles à portée de doigts. « Et avec deux styles de touches à votre disposition, vous trouverez le jeu de commandes qui vous correspond le mieux » explique Sony.

Evidemment, la manette DualSense Edge reprend les fonctionnalités de la manette PS5 classique (retour haptique, gâchette adaptative, micro…) tout en ajoutant de nombreuses nouveautés et possibilités de personnalisation. A noter que la manette est proposée avec un câble tressée… mais que son autonomie serait légèrement inférieure à celle de la manette PS5 standard. Aussi, exit la finition mâte de la DualSense standard, et place à une finition brillante, dont on craint un peu l’évolution au fil du temps.

Test manette DualSense Edge PS5
© PlayStation

La manette DualSense Edge sera proposée en boutiques en janvier prochain, au prix de 239 euros donc, et sera livrée dans une petite mallette de transport blanche. A l’intérieure, outre la manette, on retrouvera un câble USB tressé donc, 2 capuchons standard, 2 capuchons de dôme haut, 2 capuchons de dôme bas, 2 touches arrière demi-dôme, 2 touches arrières de type levier et un boitier de connecteur.

Disponibilité prévue pour le 26 janvier 2023, au prix de 239,99 euros donc.