Dragon Ball Full Color, c’est quoi cette nouvelle édition du manga ?

Dragon Ball, vous connaissez, c’est cette série qui a démarré au sein du Weekly Shonen Jump en 1984. Comme vous, j’ai été séduit par cette série signée Akira Toriyama, non pas via les livres, mais via l’animé diffusé plus tard dans le Club Dorothée. Dans la foulée, l’éditeur Glénat publie les mangas dans une édition baptisée Pastel. Une édition que certains (dont moi) cherchent encore à compléter la collection. A cela s’ajoutaient des versions « kiosque », disponibles chaque mois chez les marchands de journaux.

Dragon Ball Full Color, une nouvelle édition en 2024 ?

Si la collection Pastel n’est plus éditée, Dragon Ball est disponible depuis quelques années maintenant en deux autres versions. On peut ainsi profiter (toujours chez Glénat) de l’édition dite « originale », avec le sens de lecture originelle et une traduction revue. A cela s’ajoute la « Perfect Edition », un grand format qui met en valeur chaque planche, avec une illustration de jaquette inédite et les planches réalisés à l’époque en couleurs.

dragon ball full color tome 1
© Glénat

Mais dans quelques jours, c’est (encore !) une nouvelle édition de Dragon Ball qui va arriver en boutiques. Une édition baptisée Dragon Ball Full Color, qui permettra de retrouver toute la saga originelle dans une version colorisée.

Dragon Ball Full Color : date de sortie, prix, format…

A noter que cette nouvelle version adoptera le même format que la Perfect Edition, soit un gabarit grand format de 15 x 21 cm. Pour la petite histoire, l’édition Full Color de Dragon Ball a débuté en 2013 au Japon, à la fois en version papier et en version numérique.

extrait dragon ball full color glenat
© Glénat

Dragon Ball Full Color couvre toute la chronologie de la série, y compris la saga « Dragon Ball Z », de la saga Saiyan, à la fin de l’arc Majin Buu. Aux amateurs de jeux vidéo, on conseille chaudement Dragon Ball Z Kakarot, qui retrace l’arc DBZ au travers d’un excellent jeu d’action-RPG.

« Quarante ans après, la série est toujours présente dans le cœur des fans. Et pour fêter ce bel anniversaire, vous pourrez la découvrir sous une nouvelle forme, entièrement colorisée ! De quoi compléter votre collection bien évidemment et aussi convaincre de nouveaux lecteurs d’entrer dans la confrérie ! » explique Glébat.

test dragon ball z kakarot ps5
© Bandai Namco

Dans un premier temps, ce sont les deux premiers volumes de la nouvelle série Dragon Ball Full Color qui arriveront en boutiques le 15 mai prochain. Les tomes 3 et 4 sont quant à eux attendus pour le 3 juillet, tandis qu’il faudra patienter jusqu’au 4 septembre pour le tome 5. Comptez un prix de 14,95€ par tome.

Une excellente nouvelle donc pour tous les fans de cette série, qui vont pouvoir re(re)plonger en enfance (et possiblement transmettre la passion à leurs enfants).