Accueil»Lifestyle»Domino’s Pizza dévoile DRU (Domino’s Robotic Unit) : le robot-livreur de pizza

Domino’s Pizza dévoile DRU (Domino’s Robotic Unit) : le robot-livreur de pizza

Un robot-livreur chez Domino’s Pizza

Du côté de chez Domino’s Pizza, on connaissait déjà le bouton qui permet de commander sa pizza préférée en un clic. Aujourd’hui, le groupe officialise DRU, pour Domino’s Robotic Unit, un livreur nouvelle génération, puisqu’il s’agit d’un robot d’origine militaire, dont la nouvelle mission sera d’apporter les pizza chez les clients, en évoluant sur les trottoires et les pistes cyclables, à une vitesse de pointe de 20 km/h.

Dominos Pizza DRU

Doté d’un système de lasers et de différents capteurs, le DRU signé Domino’s Pizza est en grade de contourner les obstacles, et les premiers essais auront lieu dans le courant de cette année 2016, en Australie. Une fois le robot parvenu devant la porte du client, ce dernier devra composer un code de sécurité sur le DRU, délivré en amont par Domino’s Pizza via l’application mobile, afin de déverrouiller la trappe qui contient les précieuses pizzas.

Pour la division australienne de Domino’s Pizza : « Même si nous n’allons pas le mettre dans les rues demain, DRU est un grand pas en avant pour le travail que Domino’s réalise pour la commercialisation de cette technologie. Il est effronté et attachant et nous sommes confiants qu’un jour il pourra bientôt rejoindre la famille de Domino’s et délivrera des pizza épicées au pied de votre porte ».

Une initiative plutôt étonnante de la part de Domino’s Pizza, qui s’est allié pour l’occasion à l’entreprise Australien Marathon Robotics. Reste à savoir maintenant si les premiers essais seront réellement concluants pour convaincre le groupe de procéder à un développement de ce robot-livreur DRU à plus grande échelle. En ce qui nous concerne, on voit mal comment le DRU pourrait arriver à sa destination sans encombre, sans que quelqu’un décide de voler ou même simplement détériorer le petit robot qui évoluera seul dans les rues. Evidemment, le DRU dispose d’un système de géolocalisation, mais les clients risquent d’attendre leurs pizzas un long moment… Rappelons au passage que Domino’s Pizza avait réalisé une livraison par drone en 2012.