Accueil»Jeux vidéo»Disney+ : c’est quoi ce documentaire dédié à Hideo Kojima (Death Stranding, Metal Gear…) ?

Disney+ : c’est quoi ce documentaire dédié à Hideo Kojima (Death Stranding, Metal Gear…) ?

Hideo Kojima, c’est ce développeur de jeux vidéo japonais dont l’appellation vous évoque forcément (au moins) un jeu : Metal Gear Solid. En effet, avec Konami, Hideo Kojima a connu la gloire avec le jeu d’infiltration lancé dans les années 90 sur la première PlayStation. L’homme a toutefois démarré sa carrière des anneés plus tôt, toujours avec Metal Gear, sur MSX, mais aussi avec Penguin Adventure, Lost World ou encore Snatcher. Aujourd’hui, c’est Death Stranding 2 qui monopolise l’attention des studios Kojima.

Un documentaire exclusif dédié à Hideo Kojima… sur Disney+

Et alors que le studio vient tout juste d’annoncer un nouveau jeu à venir sur Xbox, à savoir OD, voilà que Disney indique que le créateur de jeux vidéo va avoir droit à sa série documentaire sur la plateforme de streaming maison.

« Embarquez pour une odyssée captivante dans les coulisses de Hideo Kojima : Connecting Worlds, qui dévoile l’esprit visionnaire de Hideo Kojima, en tissant les fils créatifs complexes qui ont donné naissance à un jeu révolutionnaire et remodelé le paysage de la narration interactive » nous promet-on du côté de chez Disney.

hideo kojma disney
© Disney

Ce documentaire visuellement captivant donne un aperçu rare du processus créatif de Hideo Kojima alors qu’il lance son propre studio indépendant et crée le jeu révolutionnaire Death Stranding.

Avec des contributions d’artistes visionnaires tels que George Miller, Guillermo del Toro, Nicholas Winding Refn, Grimes, Norman Reedus, Woodkid, Chvrches et bien d’autres, ce film explore le pouvoir et le potentiel des jeux vidéo en tant que forme d’art à travers le travail d’un talent influent vénéré par des millions de personnes dans le monde entier. Il est réalisé par Glen Milner et produit par Ben Hilton pour Filmworks, Londres.

hideo kojima face
© Hiromichi Uchida (The Voice)

Hideo Kojima : Connecting Worlds a été présenté en première mondiale au festival du film de Tribeca à New York en juin et sera officiellement lancé sur Disney+, le service officiel de distribution vidéo de Disney.

Reste à savoir maintenant quand sera disponible ce documentaire à venir sur Disney+.