Accueil»Jeux vidéo»Deep Forest : une vidéo comparative entre Gran Turismo 7 et Gran Turismo 6

Deep Forest : une vidéo comparative entre Gran Turismo 7 et Gran Turismo 6

Vous le savez forcément si vous êtes fans de la licence Gran Turismo, le septième opus est fermement attendu pour le 4 mars prochain, sur PS4 et sur PS5. Un Gran Turismo 7 que Sony avait présenté au travers d’un premier trailer il y a quelques mois maintenant, et on s’interrogeait d’ailleurs à l’époque (vidéo à l’appui) sur le fait de savoir si ce nouvel opus était vraiment une génération au-dessus de Gran Turismo Sport…

Gran Turismo 7 vs Gran Turismo 6 : le comparatif !

Il y a quelques jours, PlayStation a mis en ligne une vidéo de gameplay de ce très attendu Gran Turismo 7, permettant d’embarquer pour un tour complet du mythique tracé de Deep Forest. En effet, le circuit si emblématique du tout premier Gran Turismo sur PlayStation en 1997, avait été évincé du récent Gran Turismo Sport. Bonne nouvelle donc, ce dernier sera bien de la partie en mars prochain.

Une vidéo à visionner ci-dessus, qui permet d’apprécier notamment les effets de lumières sur la carrosseries des véhicules, mais aussi une toute nouvelle « shake cam », soit une caméra embarquée nettement plus dynamique. Cette dernière a en effet tendance à bouger en fonction des accélérations, des freinages et des aspérités de la piste, pour conférer une côté plus réaliste à cette conduite embarquée, il est vrai assez statique dans Gran Turismo.

Toutefois, si certains ont pleuré de bonheur face à ce gameplay, d’autres se sont vite montrés assez critiques vis à vis de ce gameplay de Gran Turismo 7, indiquant que ce dernier ne semblait pas bien différent de Gran Turismo Sport… voire même de Gran Turismo 6. Et comme dans le dernier opus lancé à l’époque sur PlayStation 3, on retrouve le tracé de Deep Forest, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir apparaitre une vidéo comparative.

Ainsi, MotoGames TV a mis en ligne une vidéo permettant d’apprécier un tour de Deep Forest à la fois sur Gran Turismo 6 et sur Gran Turismo 7, avec évidemment le même bolide. L’occasion d’apprécier pleinement les évolutions apportées par le futur épisode à venir…  ou au contraire de se rendre compte que l’écart entre les deux épisodes, l’un sur PS3 l’autre sur PS5, n’est pas si « impressionnant » que cela. A vous de voir.