Accueil»Jeux vidéo»PES 2021 : une grosse « mise à jour » au prix de 29,99 euros seulement

PES 2021 : une grosse « mise à jour » au prix de 29,99 euros seulement

Il y a quelques jours, nous testions sur THM Magazine le tout nouveau F1 2020. Un jeu signé Codemasters, disponible chaque année, qui constitue depuis quelques opus une grosse mise à jour de l’épisode précédent. A tel point que certains estiment que Codemasters pourrait tout à fait proposer son jeu sous la forme d’une mise à jour payante, plutôt que d’imposer aux joueurs d’acheter chaque année le jeu au prix fort en boutiques… Et c’est exactement ce que va faire Konami avec PES 2021.

PES 2021 sous la forme d’une grosse mise à jour payante

En effet, Konami dévoile aujourd’hui la date de sortie du nouveau « eFootball PES 2021 Season Update », la nouvelle itération de la série eFootball PES. Ce nouveau jeu sera disponible le 15 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam, au prix de 29,99 euros.

Nouveau PES 2021 prix mise à jour

eFootball PES 2021 Season Update (ou PES 2021) reprendra toutes les fonctionnalités qui ont fait d’eFootball PES 2020 le « meilleur jeu de sport de l’E3 ». Ce nouveau jeu disposera d’effectifs à jour et de nouvelles données pour les joueurs ainsi que pour les clubs. Il introduira également un mode de jeu exclusif UEFA EURO 2020 en amont du tournoi désormais prévu pour 2021.

Konami célèbre par ailleurs cette année le vingt-cinquième anniversaire de la saga PES, débutée en 1995 et écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires. Konami invite ainsi les fans du monde entier à se rejoindre sur le terrain pour une nouvelle saison de football. « Il est important que nous prenions notre temps pour poser les bases du futur de la série eFootball PES, » explique Jonas Lygaard, Senior Director Brand & Business Development chez Konami.

PES 2021 en édition Standard et en édition Club

L’édition Standard de PES 2021 disposera d’une pochette unique à l’effigie de l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, Lionel Messi. L’édition Standard de PES 2021 sera disponible en boîte ainsi qu’en téléchargement, au prix de 29,99 euros.

PES 2021

Pour la toute première fois, les éditions Club de PES 2021 seront disponibles exclusivement en téléchargement. Les clubs suivants disposeront d’une édition spécifique : le FC Barcelona, la Juventus, Manchester United, le FC Bayern ainsi qu’Arsenal FC. Chacune de ces éditions comprendra du contenu spécifique au club, comme des équipes myClub, des joueurs de la Série Moments Iconiques , des maillots exclusifs, des menus thématiques, et bien plus encore. Les éditions Club seront disponibles au prix de 34,99 euros.

Exit le Fox Engine, place à l’Unreal Engine pour PES 2022

En ce qui concerne PES 2022 (qui sera disponible à la rentrée 2021), Konami a d’ores et déjà fait savoir que le titre abandonnera le moteur Fox Engine, au profit de l’Unreal Engine. Konami explique : « Ce titre est développé avec un moteur mis à jour qui nous permettra de vous éblouir avec des améliorations stupéfiantes dans tous les domaines du jeu. Attendez-vous à des modèles et des animations de jeu plus réalistes, à une physique améliorée, à des visuels photoréalistes, et bien plus encore. »

Selon toute vraisemblance, ce nouveau PES 2022 devrait donc arriver (notamment) sur nos nouvelles consoles next gen, à savoir la PS5 et la Xbox Series X. Konami a d’ores et déjà diffusé un premier trailer de ce futur PES 2022, mettant l’accent sur la star « maison », à savoir un certain Lionel Messi.