Accueil»Lifestyle»Face à la crise coronavirus, Facebook lance Community Help, pour demander ou offrir de l’aide

Face à la crise coronavirus, Facebook lance Community Help, pour demander ou offrir de l’aide

Facebook aussi fait face au coronavirus

Face à l’épidémie de coronavirus / Covid-19 qui sévit dans le monde entier, il est évident que l’entraide et la solidarité sont fondamentales pour aider les personnes les plus durement touchées, et faire front ensemble. Du côté de chez Facebook, on vient d’annoncer un tout nouvel outil : Community Help.

Facebook-Aide-Coronavirus

« Aujourd’hui nous lançons Community Help, un outil qui permet à tous de s’entraider encore plus, en proposant ou en demandant de l’aide et en participant à des collectes de fonds » explique le géant américain. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs de Facebook en France peuvent livrer des courses à des voisins âgés, se porter volontaire pour distribuer de la nourriture via des banques alimentaires, ou encore faire des dons à des associations de terrain.

L’outil Facebook Community Help montre les offres et demandes d’aide dans un rayon de maximum 100 km autour de chaque utilisateur. Il est accessible depuis le Centre d’information sur le COVID-19 ou en se rendant à l’adresse suivante.

Une initiative de solidarité #EnsembleSolidaires sur Facebook

« Pendant ce temps, nous continuons à faire tout notre possible pour que chacun puisse accéder à une information utile, fiable et actualisée, à travers le Centre d’information sur le COVID-19 que nous avons lancé il y a deux semaines. Dans cet espace, chacun peut suivre les dernières communications des autorités de santé et publiques nationales et internationales en la matière, et avoir accès à du contenu et des conseils pour prévenir la maladie » indique Facebook.

Facebook-Aide-Coronavirus

L’outil Community Help s’inscrit dans la continuité de l’initiative de solidarité lancée par Facebook il y a quelques jours en France, #EnsembleSolidaires, un rendez-vous quotidien, tous les jours à midi, sur la page de Facebook France pour découvrir les plus belles initiatives de solidarité et pour y contribuer.