Accueil»Jeux vidéo»Télécharger, gratuitement, FIFA 21 sur votre PS5 ou Xbox Series X, ce sera possible !

Télécharger, gratuitement, FIFA 21 sur votre PS5 ou Xbox Series X, ce sera possible !

Hier soir, Electronic Arts a proposé aux joueurs un rendez-vous EA Play Live, complètement loupé, dans lequel le géant américain a dévoilé quelques-uns des jeux à venir. Beaucoup de blabla, peu de gameplay, hormis pour le futur Star Wars: Squadrons, mais rien en revanche pour Skate 4, ni même FIFA 21, tous deux évoques durant le rendez-vous. A quoi bon proposer un « évènement » aux joueurs si l’on n’a rien à montrer ? Bref…

FIFA 21 gratuit sur PS5 et Xbox Series X ?

Ainsi, début octobre, comme chaque année maintenant depuis bien (trop) longtemps, les joueurs pourront se ruer en boutiques pour acheter le nouveau FIFA, en l’occurrence FIFA 21, ou bien faire le choix d’un achat numérique. Toujours est-il que le jeu arrivera début octobre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Télécharger FIFA 21 gratuit PS5 Xbox Series X

Concernant les versions « next-gen », si Electronic Arts n’a rien montré de concret, le géant américain a toutefois tenu à présenter son programme Dual Entitlement. Derrière ce nom un peu barbare se cache en réalité la possibilité pour le joueur, de télécharger gratuitement la version PS5 et/ou Xbox Series X de FIFA 21… à condition bien sûr d’avoir acheté au préalable la version PS4 ou Xbox One.

Comment télécharger gratuitement FIFA 21 sur PS5 et Xbox Series X ?

Cette « mise à niveau » nécessite toutefois certaines conditions particulières. EA explique ainsi que pour tous ceux qui achèteront une version physique de FIFA 21, soit la version sur disque, la mise à niveau sera disponible uniquement sur les nouvelles consoles équipées d’un lecteur Blu-Ray. Si vous achetez FIFA 21 au format physique sur PS4, et que vous ambitionnez d’acheter la PS5 Digital Edition, vous ne pourrez pas récupérer (gratuitement du moins) FIFA 21 sur votre PS5.

FIFA 21 mise à niveau gratuite PS5 Xbox

A cela une raison simple : il est impératif d’insérer le disque de jeu PS4/Xbox One dans la PS5/Xbox Series X pour obtenir le droit de télécharger le jeu. A noter qu’il faudra impérativement utiliser le disque de jeu (PS4 ou Xbox One) à chaque lancement pour jouer à une version gratuite de FIFA 21 sur PS5 et Xbox Series X. Auquel cas, rien ne vous aurait empêcher de vous faire prêter un FIFA 21 version PS4, de récupérer la version PS5, et de rendre le disque de jeu au généreux donateur. Malin EA !

Prix PS5 Sony

Pour ceux qui envisagent d’acheter FIFA 21 sur PS4 ou Xbox One en version numérique (via le PS Store ou le marché Xbox Live), ces derniers auront simplement à se connecter à leur nouvelle console, en utilisant le même compte que celui employé sur PS4 ou Xbox One, afin de récupérer le « nouveau » FIFA 21.

Electronic Arts confirme également que la progression du joueur sera sauvegardée, et que ce dernier pourra retrouver sa progression générale PS4/Xbox One, mais aussi ses données FUT et Volta sur sa nouvelle version PS5/Xbox Series X. Soulignons que la mise à niveau proposée par EA permet bien de télécharger la toute nouvelle version « next gen » de FIFA 21, et non pas de permettre à la version actuelle de tourner sur les PS5 et Xbox Series X. A noter qu’Electronic Arts précise, à toute fin utile, que son programme de mise à niveau est compatible uniquement de la PS4 vers la PS5 et de la Xbox One vers la Xbox Series X.

A voir maintenant si FIFA 21 sera lancé en même temps que les nouvelles PS5 et Xbox Series X (sans doute en novembre) ou si ce dernier arrivera plus tard dans l’année, voire au début de l’année 2021. D’ici là, on espère aussi que EA parviendra à se montrer un peu plus rassurant vis à vis de la « next-gen » qui arrive, le géant américain n’ayant pas montré le moindre jeu nouvelle génération à l’heure actuelle.