Accueil»Autos»Nouvelle Citroën ë-C4 : avec un moteur (électrique) de 136 ch ?

Nouvelle Citroën ë-C4 : avec un moteur (électrique) de 136 ch ?

Alors que Peugeot propose déjà sa petite e-208 à motorisation 100% électrique, et que Renault a très largement étoffé sa gamme E-Tech, c’est au tour de Citroën d’officialiser sa nouvelle C4, avec des modèles essence et diesel au programme, mais aussi, et surtout, une Citroën ë-C4, soit un modèle doté d’une motorisation 100% électrique.

Nouvelle Citroen ë-C4 électrique

La Citröen C4 également en mode 100% électrique

Ainsi, après son offensive sur le territoire des SUV marquée par les lancements réussis de SUV C3 Aircross et SUV C5 Aircross (respectivement 300 000 et 200 000 ventes depuis leurs lancements fin 2017), le constructeur Citroën se prépare à une nouvelle étape majeure avec son retour en force sur le marché des berlines. Selon Citroën, la nouvelle C4, qu’elle soit « 100% électrique, essence ou diesel, c’est la berline compacte nouvelle génération de Citroën, inspirée par les clients et leur façon de vivre l’automobile, disposant de toutes les qualités pour bousculer un segment amené à se réinventer. »

Nouvelle Citroen ë-C4 électrique

Selon Citroën, la nouvelle C4 se pare d’une posture surélevée et affirmée, avec une silhouette qui réussit à combiner « l’élégance et le dynamisme d’une berline tout en adoptant subtilement certains codes du SUV pour plus de force et de caractère ». Aérodynamique et fluide, elle reprend les marqueurs identitaires de Citroën tout en amenant une nouvelle expression de style dans la gamme. Son habitacle, qui se veut à la fois chaleureux et technologique exprime instantanément bien-être, confort et modernité.

Citroën ë-C4 électrique, un nouveau « ë-confort » de conduite

Côté agrément de conduite, on retrouve le confort de roulage garanti par les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives de Citroën et les sièges Advanced Comfort. Le constructeur promet aussi un confort de vie ménagé par son habitabilité et ses aspects pratiques à bord, dont une innovation inédite pour le passager à découvrir en Première Mondiale. Des qualités qui seront amplifiées par le ë-Confort de nouvelle ë-C4 100% ëlectric, qui disposera évidemment d’un certain silence de fonctionnement, pour une meilleure fluidité et de nouvelles sensations de conduite.

Nouvelle Citroen ë-C4 électrique

Selon toute vraisemblance, la nouvelle Citroën C4 électrique devrait bénéficier de la même configuration technique que la Peugeot e-2008, avec sous le capot un moteur électrique de 100 kW (soit l’équivalent de 136 chevaux) couplé à un pack batteries de 50 kWh (46 kWh), pour une autonomie de plus de 300 kilomètres. On attend de connaître les détails concernant la recharge de ce modèle. En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil du côté de Recharge-Electrique, un site web spécialisé dans… la recharge des voitures électriques.

C’est le 30 juin prochain que sera présentée, plus en détail, cette nouvelle Citroën ë-C4 électrique. On attend évidemment de savoir quand la berline électrique de Citroën sera disponible à la commande, mais également à quel prix. Encore un peu de patience donc.