Accueil»Jeux vidéo»Chibig Studio (Summer in Mara) annonce 3 nouveaux jeux !

Chibig Studio (Summer in Mara) annonce 3 nouveaux jeux !

Le petit studio espagnol notamment connu pour Summer in Mara, qu’on a pris un plaisir à tester fin 2021, nous fait une belle surprise en annonçant 3 nouveaux jeux, de quoi enrichir leur univers

Un « Chibig Presents » façon Nintendo Direct

En effet nous avons eu le droit à un «Chibig Presents», leur nouveau format d’annonce. Bien maîtrisé, c’était une joie de découvrir leurs nouvelles potentielles pépites après la surprise qu’a été Summer in Mara pour nous.

Si vous avez bien lu «3 jeux» ci-dessus, ce n’est pas tout à fait exact. Chibig ont annoncé un DLC pour Stories of Mara, un visual novel qui fait suite à Summer in Mara sorti l’année dernière, en collaboration avec deux écrivaines espagnols. On n’avait pas encore testé le jeu donc serait-il peut-être temps ? Il sera disponible cette année sur PC (Steam).

Un nouveau jeu Mara et Mika and the Witch’s Mountain

Pour celle-ci et l’annonce suivante, Chibig a travaillé avec deux autres studios espagnols : Undercoders et Talpa Games pour produire des jeux d’autres genres dont ils ne sont pas eux-mêmes spécialistes. Le premier, Koa & the 5 pirates of Mara, est un plateformer assez classique qui se passe dans le même environnement que Summer in Mara. L’intrigue est simple : les pirates de Mara ont tout mis sans dessus-dessous et les habitants de Mara en appellent à notre héroïne pour rétablir l’ordre.

Le jeu a l’air plutôt agréable, à voir ce que ça donne manette en main. Il sera disponible plus tard dans l’année sur Switch, Steam, Xbox, PS4 et PS5.

Ensuite vient l’annonce de Mika and the Witch’s Mountain, un jeu d’aventure où vous jouerez Mika, une apprentie sorcière, qui aide les habitants vivant au pied d’une montagne et livre des colis à la Death Stranding (note du rédacteur : bon, c’est très différent mais c’est le seul Collissimo Simulator que je connaisse) recelant un secret que vous découvrirez au fil de votre aventure. Il sera disponible cette année sur Steam et toutes les consoles.

Le «one more thing»

Après les remerciement du créateur de Chibig, on peut apercevoir une très courte scène montrant un être tout petit dans un décors humain puis le titre «Elusive : People». On ne sait rien du jeu, il va sûrement devoir attendre encore un petit peu.

Les développeurs de Chibig le disent eux-même, ils sont entrain de créer un véritable univers rendant tous leurs jeux cohérents entre eux. Ce n’est sûrement que le début mais c’est un bon début et on a hâte de voir ce que ce petit studio nous réserve !