Une Chevrolet Camaro Fifty en approche

Si BMW vient tout juste de célébrer son centenaire, l’américain Chevrolet s’apprête de son côté à célébrer un autre évènement : les 50 ans de son emblématique Camaro. En effet, la belle américaine a fait ses débuts en 1966, et Chevrolet compte bien marquer le coup en 2016, en proposant une Camaro dédiée, et baptisée en toute logique Camaro Fifty.

Chevrolet Camaro Fifty 2016

Selon Chevrolet, l’objectif est on ne peut plus clair, il s’agit de mettre sur pied « la plus épique des Camaro« . En ce qui concerne le look, Chevrolet a opté pour une teinte Nightfall gris métallisé, rehaussée sur le capot et l’arrière par quelques touches orange. Le diffuseur avant est spécifique, tout comme les nouvelles roues en alliage de 20 ». On y retrouve également des étriers de frein orange, sans oublier une grille joliment retravaillée. A l’intérieur, Chevrolet promet des sièges en cuir noir, avec là encore des surpiqûres orange.

Chevrolet Camaro Fifty 2016

Chevrolet Camaro Fifty 2016

Sous le capot, un bloc V8 6.2L de 455 ch et 616 Nm de couple, le tout relié à une transmission manuelle à six vitesses. Les adeptes de la boite auto pourront toutefois opter pour la boite automatique à huit rapports également au programme.

Prix et disponibilité

Chevrolet garde encore un peu de mystère autour de sa future Camaro Fifty, qui sera disponible dans le courant de l’été en version Coupé et Cabriolet. Côté tarifs, on évoque un ticket d’entrée fixé à 75 000 euros tout de même.

Commentaires