Accueil»Lifestyle»Carrefour Plus, c’est quoi ce crossover improbable entre Carrefour… et Netflix ?

Carrefour Plus, c’est quoi ce crossover improbable entre Carrefour… et Netflix ?

Vous connaissez forcément le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui compte plus de 14 000 magasins répartis dans plus de 40 pays. Aujourd’hui, Carrefour, en partenariat avec Netflix, propose à ses clients des zones de Rouen et Bordeaux de découvrir en avant-première son nouveau programme d’abonnement baptisé Carrefour Plus.

Carrefour Plus, c’est quoi ?

Pour 5,99€ par mois (et sans engagement), les clients bénéficient simultanément d’une réduction de 10% sur tous les produits des marques Carrefour et d’un abonnement Netflix Standard avec publicité. C’est la première fois que Netflix s’associe à un acteur de la grande distribution pour proposer un abonnement.

Netflix Partage Compte
© Freestocks / Unsplash

Dans un premier temps, ce sont les habitants des agglomérations de Rouen et Bordeaux qui peuvent ainsi souscrire au programme Carrefour Plus sur le site officiel du groupe ou dans l’un des 108 magasins participants.

Ce nouveau programme sera mis en valeur par des espaces événementiels dans 10 magasins qui proposeront des produits dérivés Netflix, des figurines, des t-shirts, des tasses, des sacs et des affiches de titres emblématiques de Netflix telles que Stranger Things, La Chronique des Bridgerton, One Piece et Rebel Moon.

Abonnement Netflix Carrefour
© Carrefour / Netflix

Les abonnés à Carrefour Plus profitent dès lors de :

  • 10% de remise immédiate sur plus de 6000 produits du quotidien, alimentaires ou d’hygiène-beauté, des marques Carrefour
  • l’accès au catalogue de séries, films et jeux sur Netflix
  • la gratuité de la livraison à domicile dès 60€ d’achat

« Nous sommes ravis que les clients Carrefour de Bordeaux et de Rouen découvrent Netflix à travers le nouveau programme d’abonnement Carrefour Plus. Grâce à ce partenariat, nous espérons rendre nos séries, films et jeux encore plus accessibles à de nouveaux publics » explique Laurent Uguen, Directeur commercial, Netflix.

En fonction du succès rencontré dans ces deux agglomérations pilotes, le programme Carrefour Plus sera déployé sur tout le territoire français d’ici fin 2024.