Accueil»Lifestyle»Canal+ Grand Écran : la nouvelle chaîne réservée aux films cultes

Canal+ Grand Écran : la nouvelle chaîne réservée aux films cultes

La semaine dernière, Maxime Saada, le PDG de Canal+ a signé un accord avec le cinéma français, accord qui va bouleverser la chronologie des médias puisque le groupe Canal aura l’exclusivité de la diffusion d’un film jusqu’à 6 mois après sa sortie en salle. Une bonne nouvelle pour le groupe qui restera ainsi le principal diffuseur des productions françaises.

En contrepartie, il restera également le premier financeur puisque le groupe s’est engagé à verser chaque année durant 3 ans la somme de 200 millions d’euros de subventions. Le grand patron du groupe a annoncé dans le même temps la création de Canal+ Grand Écran, une chaîne dédiée aux plus grandes œuvres du cinéma. Avec cette nouvelle chaîne, le groupe Canal+ témoigne une fois de plus de son grand amour pour le cinéma.

La chaîne de cinéma pour « tous les films qu’il faut avoir vus au moins une fois dans sa vie ».

Incluse dans toutes les offres d’abonnements Canal+, cette chaîne offrira aux abonnés un large catalogue des plus grands chefs d’œuvres du septième art. Maxime Saada a déclara vouloir y mettre tous les films qu’il faut avoir vus au moins une fois dans sa vie. Pour son grand lancement, les membres de Canal+ vont faire une sélection des meilleurs films à travers le monde, du plus touchant au plus drôle, des plus anciens au plus récents. De quoi combler tous les abonnés.

D’autres changements chez Canal+

De plus, la chaîne sera à la fois linéaire et délinéarisée : c’est-à-dire que les films transmis à la télévision seront également disponibles en replay.

Ces temps-ci, le groupe opère de nombreux changements, Canal+ Family ayant été remplacé par deux nouvelles chaînes : Canal+ Docs et Canal+ Kids. En créant ces nouvelles chaînes, le groupe cherche à se diversifier et à toucher de nouveaux abonnés.

Pour l’heure, le PDG du groupe n’a pas encore communiqué la date de lancement de cette nouvelle chaîne qui est, d’ores et déjà très attendue.