Accueil»Autos»Bolt Nano : la voiture électrique… par Usain Bolt !

Bolt Nano : la voiture électrique… par Usain Bolt !

Une petite voiture électrique signée Usain Bolt

Il y a quelques semaines, le géant du sprint Usain Bolt lançait son service « Bolt Mobility« , soit un parc de 450 trottinettes électriques en libre service. Dans le cadre du salon Viva Technology, le rendez-vous des technologies de Paris, l’athlète a officialisé un tout nouveau projet, à quatre roues cette fois : Bolt Nano. Une micro-citadine , qui serait vouée à de l’auto-partage, au même titre que des services comme Car2Go ou Moov’in.

Côté look, cette petite Bolt Nano reprend le style de la Renault Twizy, et notamment de ses deux places situées l’une derrière l’autre. Le véhicule est évidemment ultra compact pour se faufiler un peu partout en ville, et dispose d’un look très affirmé avec ses coloris noir et jaune, sans oublier le « B » traversé d’un éclair.

Bolt Nano

Acheter la Bolt Nano, c’est possible !

A l’instar de Renault Twizy, il est tout à fait possible de faire l’acquisition de cette petite Bolt Nano si on souhaite disposer de cette dernière dans son garage. Le petit bolide électrique devrait ainsi être vendu pour 9 999 dollars, soit un tarif légèrement supérieur à celui de cette bonne vieille Twizy, que Renault se refuse encore et toujours de mettre en avant.

Bolt Nano

Côté autonomie, cette petit Bolt Nano permettra de profiter des joies de la conduite électrique sur une distance de 25 km environ. Les batteries, amovibles, pourront être changées rapidement. Disponibilité prévue pour la fin de l’année 2020. Encore un peu de patience donc.

Rappelons que le constructeur Seat a récemment repris (aussi) le look de la Renault Twizy, pour son petit concept Minimo. Le constructeur ibérique lancera d’ailleurs son premier véhicule électrique prochainement, avec El-Born.