Renault / ADA : un nouveau service Moov’in Paris (avec des Renault Zoe et Twizy)

Un nouveau service de free-floating à Paris

Le constructeur Renault et le groupe ADA, viennent tout juste de lancer la nouvelle application Moov’in Paris, qui permet d’accéder à un service d’auto-partage en free-floating. Un service disponible sur l’AppStore comme sur Google Play, et qui permet d’accéder à une flotte de 100 Renault Zoe et de 20 Renault Twizy, parfait donc pour tous ceux qui ne jurent que par l’électromobilité.

Des bolides électriques qui seront accessibles dans toute la capitale, ainsi qu’à Clichy (Hauts-de-Seine) dans les prochaines semaines. Le nombre de véhicules mis en service sera rapidement augmenté pour suivre la demande client, tout en garantissant une qualité de service optimale promet le constructeur français.

Côté fonctionnement, Renault fournit les véhicules et en assurera la maintenance et la réparation, tandis qu’ADA propose son expertise digitale grâce à son application dédiée à la location très courte durée. Elle assurera également les opérations d’enlèvement, de recharge, de nettoyage et de repositionnement des véhicules électriques.

Moov’in Paris, comment ça marche ?

Le parcours de réservation est simple : le client localise via l’application un véhicule disponible à proximité de l’endroit où il se trouve, le réserve et dispose alors d’un délai de 15 minutes pour accéder au véhicule et s’y connecter par liaison Bluetooth. L’utilisateur vérifie sur l’application l’état des lieux de référence du véhicule, le modifie au besoin en accompagnant ses remarques de photos, et le valide. Il peut alors effectuer son trajet en toute liberté.

renault zoe moov in paris

Au retour, le client stationne le véhicule en voirie sur l’emplacement autorisé de son choix, n’importe où dans Paris ou à Clichy. Il valide l’état des lieux électronique de retour et termine sa location. La facturation est alors déclenchée, au prix de 0,39 euro la minute de location, avec un minimum de 10 minutes. Le client n’a le souci ni du paiement du stationnement, ni de la mise en charge du véhicule.