X2City : une trottinette électrique aussi chez BMW

La mobilité électrique selon BMW

En 2017, BMW présentait son concept X2City, qui se matérialise enfin par une disponibilité en Allemagne, au prix de 2 399 euros. BMW oblige, on nous promet ici un confort d’utilisation supérieur, avec notamment une position de conduite plutôt élevée, et de larges (vraies) roues. L’ensemble est plus imposant qu’une trottinette électrique « classique », comme chez Xiaomi par exemple.

Tel un vélo pliable, le guidon de ce BMW X2City se replie de façon à ce que l’engin puisse être rangé dans un coffre de voiture. On retrouve ici un vrai châssis tubulaire, avec des pneus plutôt larges, et une vraie fourche à l’avant, comme sur le scooter électrique Himo T1.

BMW X2City

Côté fonctionnement, on retrouve ici une pédale à l’arrière du plancher. Il faut donc s’élancer, puis venir placer son pied sur la pédale pour déclencher l’assistance. Un sélecteur placé sur le guidon permet de définir l’allure maximale, comprise entre 6  et 25 Km/h.

La batterie 408 Wh intégrée au plancher permet de profiter de 20 à 30 km d’autonomie selon BMW Motorrad. Rappelons que le Code de la Route va bientôt s’adapter à la nouvelle tendance des trottinettes électriques, avec de belles amendes à la clé…

BMW X2City

Selon BMW : « Le « kick-scooter » X2City avec un support électrique est léger et compact et emmène son utilisateur où il le souhaite sans être sujet aux embarras de circulation, au manque de places de parking ou limité par les horaires des transports publics« . Force est d’admettre que l’engin est plutôt stylé, et sera d’ailleurs proposé en différents coloris.

BMW X2City

A noter que le BMW X2City est considéré en Allemagne comme « Pedelec25 », ce qui permet de se déplacer sans casque ou permis de conduire à partir de 14 ans.

BMW X2City