Accueil»Autos»BMW Vision Next 100 : la voiture du futur est arrivée

BMW Vision Next 100 : la voiture du futur est arrivée

BMW Vision Next 100, la voiture du future selon Munich

Comme promis, BMW fête actuellement son centenaire, et la marque a tenu à fêter l’évènement depuis son siège, à Munich. Pour cette occasion, le géant bavarois a exhibé un tout nouveau concept-car, baptisé « Vision Next 100 » censé préfigurer l’évolution de nos chères voitures dans les prochaines années. Un concept très singulier, très futuriste, dont voici les premières images.

BMW Vision Next 100

Le concept BMW Vision Next 100 se veut évidemment un véhicule autonome, avec la possibilité toutefois de piloter son bolide si l’envie se fait sentir. A tout moment, le conducteur peut opter pour la conduite autonome, et le volant se rétractera alors pour permettre de profiter d’une habitabilité accrue. Un intérieur qui se distingue également par l’absence totale du moindre écran de contrôle, l’affichage des diverses informations étant effectué directement sur le pare-brise, dans le champ de vision du conducteur, à l’instar des HUD présents sur certains modèles actuels.

BMW Vision Next 100 bis

BMW Vision Next 100

Un HUD futuriste bien sûr, qui se charge par exemple d’afficher des informations invisibles à l’oeil nu, comme des voitures ou des cyclistes noyés dans le brouillard, mais captés par les caméras de la voiture. Le concept BMW Vision Next 100 se veut une vraie voiture familiale, avec quatre portières en élytre. En mode autonome, le véhicule se chargerait également d’envoyer divers signaux lumineux à l’extérieur, comme la possibilité d’indique à un piéton le (bon) moment pour traverser.

BMW Vision Next 100 bis2

BMW Vision Next 100

Reste à savoir maintenant sur quoi débouchera réellement cette BMW Vision Next 100 très (trop ?) avant-gardiste. Côté motorisation, BMW n’a pas dévoilé la moindre information, mais on imagine que cette BMW Vision Next 100 s’inscrit dans la lignée de la gamme BMWi du constructeur, avec un bloc électrique pour animer la bête.