Accueil»Autos»BMW Série 2 : nouvelles versions Coupé et Cabriolet

BMW Série 2 : nouvelles versions Coupé et Cabriolet

BMW présente les « nouvelles » Série 2 Coupé et Cabriolet

Lancée en 2014, et basée sur la berline compacte Série 1, la BMW Série 2 s’offre aujourd’hui un petit restyling de mi-carrière. À ce jour, plus de 140 000 unités de ces modèles construits à Leipzig ont été remises aux clients, les premiers marchés étant les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Selon BMW, les nouveaux modèles, disponibles en concessions au mois de juillet 2017, vont se distinguer par un regard nettement aiguisé, des phares à LEDs de série, un intérieur revalorisé et de nouveaux services de connectivité.

BMW Serie 2 2017

Ainsi, la dotation standard des deux modèles inclut des phares bi-LEDs. Des projecteurs tout LEDs adaptatifs sont également disponibles en option. Leur signature lumineuse expressive souhaite ainsi renforcer l’impression dynamique et technique dégagée par la partie avant de la voiture. Le look connu des ensembles optiques avec les phares ronds doubles est interprété par une forme hexagonale et paraît ainsi encore plus précis et plus moderne. La calandre double plus grande sur les différentes finitions des modèles fait paraître la partie avant plus large, ce qui renforce la sportivité qu’elle dégage. Les prises d’air extérieures dans la face avant avec sa structure tripartite sont plus grandes et soulignent l’assise large de la voiture sur la route. Les ensembles optiques monoblocs retournant largement dans les flancs, la partie arrière dégage beaucoup de puissance. Ils adoptent le traité en L typique de la marque et font systématiquement appel à la technologie LED.

BMW Serie 2 2017

A bord, les nouvelles BMW Série 2 Coupé et Cabriolet profitent d’un tableau de bord redessiné, qui accentue l’orientation vers le conducteur tout en valorisant nettement tout le poste de conduite. Selon le constructeur, l’intérieur dégage maintenant un air plus généreux, plus serein et plus sobre. De nombreux détails, tels que des surpiqûres de couleur contrastante, des surfaces traitées noir brillant par exemple sur la partie haute de la console centrale ou des chromes sur les pavés de commande logés dans les portes, mettent en avant l’élégance du design. De nouvelles selleries en tissu et en cuir ainsi que des inserts décoratifs en aluminium, en bois précieux ou à surface noir brillant avec des listels de chrome multiplient les possibilités de personnalisation.

BMW Serie 2 2017

La version de base du coupé et du cabriolet est épaulée par les finitions Luxury, Sport et M Sport auxquelles s’ajoute le modèle BMW M Performance : la BMW M240i/M240i xDrive. Le nuancier pour la carrosserie s’enrichit des teintes Mediterranean blue, Seaside blue et Sunset orange. La gamme des jantes en alliage léger s’étoffe également et comporte désormais 17 variantes de 16, de 17 et de 18 pouces. L’écran haute définition de 8,8″ disposé en position centrale est pour la première fois du type tactile sur les nouvelles BMW Série 2 Coupé et BMW Série 2 Cabriolet. La nouvelle génération de modèles offre aussi l’option de recharger les smartphones compatibles sans fil, par voie inductive.