Accueil»Autos»BMW lance la plus vaste campagne de mise à jour à distance de son histoire

BMW lance la plus vaste campagne de mise à jour à distance de son histoire

A l’instar de votre tout nouvel iPhone 13, de votre PS5 ou encore de votre ordinateur, votre véhicule (s’il est relativement récent) peut lui aussi être mis à jour à distance. Cela va être le cas de plus de 2 millions de BMW dans les prochains jours. En effet, d’ici la fin de l’année 2021, la plus grande flotte au monde compatible avec les mises à jour à distance sera sur les routes, avec plus de 2,5 millions de véhicules BMW connectés, des voitures à motorisation thermiques aux hybrides rechargeables en passant par les BMW entièrement électriques.

Une vaste campagne de mise à jour chez BMW

Les mises à jour à distance BMW apportent des améliorations complètes aux fonctions clés du véhicule et introduisent les derniers produits numériques à distance. Cela garantit un système toujours à jour. BMW Group propose cette année sa troisième mise à jour – cette fois-ci pour environ deux millions de véhicules BMW dans le monde.

La plus vaste campagne de mise à jour à distance de BMW Group à ce jour débutera avec le déploiement de la dernière version du système d’exploitation BMW 7 (Ver. 21-07) le 11 octobre 2021. Le coup d’envoi de la campagne sera donné en Allemagne, les autres pays suivront par étapes. Cette campagne complète de mise à niveau à distance se concentrera sur l’extension et l’amélioration des fonctions d’aide à la conduite. Spotify améliorera également son expérience de divertissement – offerte avec BMW Connected Music – et pourra désormais lire des podcasts.

Les conducteurs de BMW M3 et M4 pourront s’attendre à une nouvelle expérience sonore unique pendant la conduite, grâce à M Sound Control. Chacune de ces nouvelles fonctionnalités offre aux clients une plus grande praticité, une sécurité accrue et, tout simplement, un plus grand plaisir de conduite.

Quoi de neuf ?

La grande nouveauté de cette campagne est la possibilité pour les utilisateurs de l’application My BMW de télécharger gratuitement et en exclusivité cette version pendant les deux premières semaines. La mise à jour sera ensuite disponible pour tous les clients sous la forme d’un téléchargement automatique directement dans leur véhicule.

BMW iX3

L’application My BMW connecte les clients à leur véhicule via leur smartphone, le transformant en une interface intelligente. En plus de permettre le téléchargement de la nouvelle mise à niveau logicielle à distance dans le véhicule, l’appli offre également un moyen pratique de planifier vos trajets ou de fixer un rendez-vous de service. À partir de novembre 2021, My BMW proposera, entre autres, des améliorations fonctionnelles dans le domaine de l’électromobilité et des informations sur l’état du véhicule. Impossible donc d’oublier la révision du véhicule, de gonfler vos pneus ou encore de connaitre le prix d’une vidange auto.

Avec la mise à jour actuelle, plus de 30 modèles et 1,6 million de véhicules dans le monde construits par le constructeur premium pourront mettre à jour directement leur logiciel. Il sera également possible de déployer la version actuelle (Ver. 21-07) sur près de 400 000 véhicules supplémentaires dotés d’une version logicielle plus ancienne. Pour cela, il faut que ces véhicules disposent de la version du logiciel avec possibilité de mise à jour (Ver. 20-07), ce qui peut être facilement réalisé en installant la version précédente.