Accueil»Autos»BMW M5 « Edition Competition » : 600 ch et 200 exemplaires seulement

BMW M5 « Edition Competition » : 600 ch et 200 exemplaires seulement

La BMW M5 en mode Competition

Pour célébrer dignement la dernière génération de M5 F10 (qui sera bientôt remplacée), BMW annonce la disponibilité d’une toute nouvelle déclinaison, baptisée « Edition Competition« . Une version plus sportive que jamais, et limitée à seulement 200 exemplaires pour accentuer son côté collector.

BMW-M5-Competition-Edition

BMW-M5-Competition-Edition

Sous le capot, on retrouve le bloc V8 4.4L biturbo de la BMW M5, mais qui a bénéficié d’un traitement tout particulier ici pour grimper de 560 à 600 ch, sans oublier 700 Nm de couple. Esthétiquement, cette BMW M5 Edition Competition se pare évidemment du Pack Competition, avec une hauteur de caisse plus ferme et rabaissée de 10 mm, sans oublier quelques ajustements spécifiques au niveau du différentiel ou encore de la direction. En option, l’acheteur peut également opter pour les freins M Carbone-Céramique, histoire de freiner au mieux les ardeurs de la bête.

BMW-M5-Competition-Edition

Une BMW M5 Edition Competition qui sera donc disponible en 200 exemplaires, avec la moitié proposée en Carbon Black Metallic, et l’autre en Mineral White Metallic. La dernière-née de BMW se pare également de très larges jantes 20″ M Jet Black, ainsi que de divers éléments en carbone. A bord, une plaque exclusive permet de rappeler le numéro de cette BMW. Enfin, les mélomanes sauront certainement apprécier le rendu du kit audio signé Bang & Olufsen, qui développe 1200W.

BMW-M5-Competition-Edition

BMW annonce que cette nouvelle BMW M5 Edition Competition est d’ores et déjà disponible à la commande, et proposée à partir de 129 500 euros. A vos chéquiers donc !