Accueil»Autos»BMW M4 Edition M Heritage : 750 modèles en édition limitée (dont 3 en France)

BMW M4 Edition M Heritage : 750 modèles en édition limitée (dont 3 en France)

La BMW M4  en Edition M Heritage

Avec les courses à venir sur le Nürburgring, la saison actuelle des Touring Car Masters allemands (DTM) va enfin atteindre sa phase décisive. Pendant le week-end DTM qui se tiendra du 13 au 15 septembre 2019, les visiteurs pourront s’attendre à une autre attraction chez BMW. En effet, la BMW M4 Edition M Heritage fera ses débuts mondiaux sur le légendaire circuit de l’Eifel.

BMW M4 M Heritage Edition
© BMW

L’édition spéciale de la BMW M4 Coupé, qui constitue la base de la BMW M4 DTM déployée par BMW M Motorsport, souhaite refléter la tradition des voitures de course hautes performances. La BMW M4 Edition M Heritage sera ainsi propulsée par un six cylindres en ligne de 450 ch M TwinPower Turbo.

Bleu clair, bleu foncé et rouge – ce sont les couleurs par lesquelles les fans de sport automobile reconnaissent immédiatement le logo BMW M. Immédiatement après la création de BMW Motorsport  en 1972, ces couleurs caractéristiques, déjà visibles à l’époque sur les BMW 3.0 CSL qui ont connu un grand succès dans les courses de voitures de tourisme, ornaient déjà ces voitures de course.

BMW M4 M Heritage Edition
© BMW

Depuis lors, les rayures distinctives dans les trois couleurs de BMW M sont synonymes de performances exaltantes et de design exclusif, même sur la route. La BMW M4 Edition M Heritage reprend cette combinaison de couleurs inimitable sur des éléments uniques de design extérieur et intérieur. Les trois teintes de carrosserie Laguna Seca Blue, Velvet Blue metallic et Imola Red sont disponibles au choix pour le modèle d’édition.

De plus, le toit en PRFC est doté d’une bande décorative aux couleurs BMW M, qui est intégrée dans le composite, directement à l’usine, selon un procédé de fabrication spécial. De même, les jantes en alliage léger M de 20 pouces en forme d’étoile, de couleur Orbit, sont uniques (gris mat et pneus mixtes).

750 exemplaires de cette BMW M4 Edition M Heritage… et seulement 3 en France !

L’intérieur se caractérise également par un choix exclusif de couleurs et de matériaux. La palette d’équipement comprend des sièges M en cuir bicolores spécifiques à chaque modèle, avec des ouvertures proéminentes dans la zone des dossiers de siège. Chaque couleur d’assise est adaptée à la teinte de carrosserie extérieure, et est complétée par des coutures contrastées bicolores. En combinaison avec les teintes extérieures Laguna Seca Blue et Velvet Blue metallic, les sièges sont disponibles en Silverstone/Black avec coutures turquoise ou Velvet Blue et Orange respectivement. Avec la teinte extérieure Imola Red, les couleurs d’assise Red et Black correspondent aux surpiqûres contrastantes jaune et rouge.

BMW M4 M Heritage Edition
© BMW

Elle sera produite et vendue dans le monde entier entre novembre 2019 et avril 2020 en édition limitée à 750 unités (dont 3 unités seulement pour le marché français).

La BMW M4 Edition M Heritage offre une opportunité particulièrement exclusive de découvrir les caractéristiques de conduite d’une voiture de sport haute performance marquée par la dynamique, l’agilité et la précision. Avec ce modèle, BMW M poursuit la tradition des éditions spéciales exclusives, une tradition qui est cultivée depuis plusieurs générations qui reflètent l’enthousiasme pour des succès sportifs exceptionnels et la notoriété de certains modèles, dont beaucoup sont devenus des collectionneurs très recherchés. au fil du temps.

BMW M4 M Heritage Edition
© BMW

Prix et disponibilité

On le rappelle, la BMW M4 Coupé Edition M Heritage sera disponible en seulement trois exemplaires en France. Ceux qui auront la chance de mettre la main dessus (et les fesses dedans) devront accepter de s’acquitter d’une facture de 109 000 euros.