Accueil»Autos»BMW : la M5 Edition 35 Jahre limitée à 350 exemplaires

BMW : la M5 Edition 35 Jahre limitée à 350 exemplaires

Une édition spéciale de la BMW M5

Il y a 35 ans, BMW Motorsport a créé une nouvelle catégorie automobile : la première berline haute performance associant la dynamique de conduite d’une voiture de sport, au confort et à la polyvalence d’une berline haut de gamme. Dénommée BMW M5 et propulsée par le moteur 6 cylindres en ligne de la BMW M1, le modèle a commencé une carrière remarquée dont la BMW M5 Competition est actuellement le plus performant des modèles. En six générations, le potentiel dynamique de la BMW M5 n’a cessé d’augmenter, mais la berline haute performance est restée fidèle à son caractère.

Pour marquer cet anniversaire, BMW M présente une édition spéciale de la BMW M5, qui possède sous le capot le moteur le plus puissant de l’histoire du modèle. Ce modèle propose ainsi le sprint à 100 km/h en 3,3 secondes, et passe la barre des 200 km/h après 10,8 secondes seulement…

BMW M5 Edition 35

Avec un V8 TwinPower Turbo de 625 ch !

Le point de départ de la configuration du modèle Edition est fourni par la BMW M5 Compétition, dans laquelle les performances inspirées de la course atteignent une toute nouvelle dimension dans une berline. Ceci est dû au moteur V8 avec la technologie M TwinPower Turbo, une puissance maximale de 625 ch et un couple maximal de 750 Nm ainsi qu’à la connexion particulièrement directe du moteur, à la technologie de suspension à configuration particulière, au système de traction intégrale M xDrive et au différentiel Active M de la transmission du pont arrière.

BMW M5 Edition 35

Les caractéristiques de design M de haute qualité développées spécialement pour le modèle Edition 35 Jahre et les équipements BMW Individual confèrent au véhicule le statut d’un objet de collection exclusif.

BMW M5 Edition 35

La finition spéciale BMW Individual en Frozen Dark Grey métallisé avec une pigmentation spéciale qui donne une impression de surface mate et soyeuse est particulièrement remarquable. A cela s’ajoutent des nouvelles jantes en alliage léger 20″ M à rayons en Y et à la couleur Graphite Grey, conçues exclusivement pour cette édition.

BMW M5 Edition 35

Outre les sièges multifonctions M et les selleries BMW Individual Merino en cuir noir avec coutures contrastantes beiges, les finitions en aluminium carbone anodisé or confèrent à l’habitacle une touche d’exclusivité particulière. Ces surfaces finement structurées se trouvent au niveau du tableau de bord, des garnitures de portières et de la console centrale.

BMW M5 Edition 35

Les seuils de portières portant l’inscription « M5 Edition 35 Jahre » et une gravure au laser portant l’inscription « M5 Edition 35 Jahre 1/350 » sur le couvercle du porte-boisson de la console centrale sont également des signes distinctifs des véhicules Edition.

350 exemplaires seulement

La BMW M5 Edition 35 Jahre sera produite en série limitée à 350 exemplaires et sera disponible dans le monde entier à partir de juillet 2019.