Accueil»Autos»BMW iX2 : c’est quoi cette expérience immersive en 3D inédite, avec une influenceuse TikTok (qui n’existe pas)

BMW iX2 : c’est quoi cette expérience immersive en 3D inédite, avec une influenceuse TikTok (qui n’existe pas)

A l’occasion du lancement de la Nouvelle BMW iX2 100% électrique, BMW prend ses quartiers sur le parvis de La Défense du 11 au 24 mars prochains pour proposer aux passants une expérience inédite. La marque a confié à son agence media offline iProspect et à son agence créative Media.Monks Paris la mission d’imaginer un dispositif 3D inédit, qui se traduit par une expérience immersive qui prend place au pied de la Grande Arche de La Défense du 11 au 24 mars.

bmw ix2 electrique paris
© BMW

Un dispositif inédit à Paris La Défense pour la BMW iX2 électrique

Ainsi, la nouvelle BMW iX2 100% électrique prend ses quartiers sur le parvis de La Défense, transformant cet espace emblématique en un véritable spectacle visuel et sonore. Un écran 3D géant, de 6m x 6m x 3,5m, est associé à une installation sonore hors du commun, offrant une immersion totale aux passants. L’écran 3D présente une animation anamorphique surprenante tandis que la technologie sonore Losonnante utilise la conduction osseuse pour permettre aux spectateurs d’entendre le son de la vidéo en posant simplement leurs coudes sur la borne audio. Une première en France.

Il y a quelques jours, c’est l’essai complet de la BMW iX3 que nous vous proposions sur THM Magazine, un SUV 100% électrique, doté (dans le cadre de notre essai) d’un superbe Pack M.

« Pour cette campagne nationale de grande ampleur, BMW s’associe à l’influenceuse virtuelle Lil Miquela, rassemblant plus de 3,5 millions de followers sur TikTok et 2,6 millions sur Instagram » explique BMW. Comme l’évoque le constructeur, il convient de rappeler que cette même influenceuse n’existe pas réellement, et qu’elle n’est que le fruit d’une IA.

La fusion du monde réel avec l’univers virtuel

Pour BMW, il s’agit de faire fusionner monde réel et univers virtuel en puisant dans la culture pop digitale : réseaux sociaux, metaverse, Web3 et VR.

Grâce à la technologie Losonnante, les passants sont plongés dans une expérience sonore immersive, où le son se diffuse par conduction osseuse de leurs coudes jusqu’à leurs oreilles, offrant une écoute d’une pureté absolue. Initialement pensée pour des musées et des parcs zoologiques, cette technologie proposée par JCDecaux et recommandée à BMW par iProspect sera pour la première fois utilisée à des fins publicitaires.

Rappelons que la nouvelle BMW iX2 100% électrique est produite en Europe sur le site BMW Group de Regensburg en Allemagne.