Accueil»Autos»BMW iNEXT : découvrez son (imposant) écran incurvé en images

BMW iNEXT : découvrez son (imposant) écran incurvé en images

A bord (ou presque) de la BMW iNEXT

La disposition des éléments d’affichage et de commande orientée vers le conducteur est l’une des caractéristiques différenciantes des habitacles BMW depuis des décennies. La prochaine génération d’écran entièrement numérique sera présentée sur la BMW iNEXT, qui sera produite à partir de 2021 comme le fleuron technologique du constructeur automobile premium.

Sur ce nouvel écran, les zones d’affichage des informations et des commandes sont fusionnées pour créer une seule unité incurvée vers le conducteur. Cette unité intégrée orientée vers le conducteur optimise la visualisation des informations et facilite la commande tactile intuitive.

L’orientation traditionnelle du cockpit vers le conducteur a récemment été optimisée avec l’actuel BMW Live Cockpit Professional. La structure claire et la présentation uniforme du contenu – largement personnalisable – sur le tableau de bord numérique et sur l’écran central permettent au conducteur d’avoir toujours les bonnes informations à tout moment et en toute sécurité.

BMW iNext

L’écran incurvé de la BMW iNEXT constitue la prochaine étape. Il présente une courbure orientée vers le conducteur. La surface d’affichage monobloc crée un effet particulièrement harmonieux et met en valeur les commandes ergonomiques optimisées sur le plan visuel.

« L’unique écran incurvé est l’élément central de commande et représente l’interprétation moderne de l’orientation vers le conducteur. Il occupe une position centrale dominante au sein d’un concept d’affichage emblématique et offre ainsi une expérience d’affichage très différenciante« , explique Domagoj Dukec, responsable du Département Design de BMW. « L’écran incurvé est composé de matériaux de haute qualité et semble suspendu librement sur la planche de bord. Cela en fait un élément clé de l’espace moderne, luxueux et généreux de la BMW iNEXT. »

Un écran léger, design et qualitatif

L’affichage incurvé est positionné de telle sorte que les occupants du véhicule ne peuvent pas voir la façon dont il est relié au tableau de bord. Il transmet une sensation de légèreté particulièrement marquante. Le design distinctif et hautement qualitatif de l’écran incurvé s’inspire de la technologie électronique grand public moderne, il est lui-même maintenu en place par un support en magnésium extrêmement fin. La technique d’affichage sophistiquée avec verre antireflet ne nécessite pas non plus de capot pour la gestion des ombres, ce qui donne à l’habitacle un aspect particulièrement soigné et épuré.

BMW iNext

« L’écran incurvé de la BMW iNEXT nous fait passer au niveau supérieur de l’ergonomie orientée vers le conducteur« , déclare Robert Irlinger, responsable de BMW i. « Le nouvel écran permet une utilisation intuitive, naturelle et ergonomique de la fonction tactile« .

La forme et la disposition de l’écran incurvé sont une interprétation révolutionnaire de l’orientation du conducteur, qui est caractéristique de BMW. En fonction de la situation de conduite et des préférences individuelles, les éléments de contenu de l’affichage peuvent être déplacés d’avant en arrière entre l’instrumentation présente dans le champ de vision direct du conducteur et la zone pouvant être utilisée par le passager avant.