BMW Driving Experience : l’école de pilotage officielle BMW (à Magny-Cours)

Une école de pilotage BMW M

Le constructeur BMW est partenaire officiel du Circuit de Nevers Magny-Cours depuis 2017. Aujourd’hui BMW France inaugure sur la Piste Club son école de pilotage officielle : la BMW Driving Experience. La marque à l’hélice propose ainsi des stages sur piste avec les derniers modèles de la gamme BMW M, ainsi que la possibilité de tester la technologie BMW xDrive sur le Park Off Road.

Dans les différents formules proposées, toutes encadrées par des instructeurs BMW certifiés, les participants apprennent à optimiser leur conduite à l’occasion d’exercices tels que la manœuvre de rupture et d’évitement dynamique, le changement de double voie, le survirage, le sous-virage ou encore les slaloms chronométrés.

BMW M2 Competition Heritage

A terme, six programmes de formation seront proposés, chacun comprenant une partie théorique puis pratique :

Ainsi, la formation degré 1 (M PRECISION) a pour objectif de démontrer les possibilités de la BMW M4, d’apprendre à maîtriser le véhicule et de savoir réagir de la meilleure manière en toute circonstance. Cette dernière est proposée à 499 euros par demi-journée. De son côté, la formation degré 2 (M EXPERIENCE) est réservée aux conducteurs ayant déjà piloté sur circuit et permet d’apprendre les techniques de sortie de situations dangereuses. Côté tarif, il faut ici accepter de débourser 999 euros par journée.

La formation degré 3 (M COMPETITION) se présente quant à elle sur deux jours, et permet aux spécialistes de piloter à très haute vitesse. Evidemment, le tarif évolue en conséquence, puisqu’il faut cette fois débourser la somme de 2 699 euros. Enfin, le stage Off Road offre la possibilité de découvrir, sur le Park Off Road du circuit, les capacités tout-chemin / tout-terrain des modèles équipés de la technologie BMW xDrive, cela pour 299 euros par demi-journée.

BMW France précise qu’une formation à la conduite efficiente (EFFICIENT DRIVE), ainsi qu’une offre permettant de conduire la BMW M4 GT4, restent à venir. Rappelons à ce sujet que THM Magazine avait pris le volant il y a quelques mois de la BMW X2.