Accueil»Autos»Magny-Cours : BMW France inaugure son nouveau « chez lui »

Magny-Cours : BMW France inaugure son nouveau « chez lui »

Avec un #MCommeMagnyCours

A l’occasion d’une journée évènement, BMW a annoncé faire du circuit de Magny-Cours son terrain de jeu attitré. Un grand rassemblement était organisé ce jeudi 9 mars, sur le circuit, afin de présenter officiellement ce partenariat exclusif, qui lie BMW et le circuit de Never Magny-Cours pour une durée de 3 ans. Rappelons que le circuit de Magny-Cours est évidemment toujours utilisé dans le cadre de certaines compétitions, et que le circuit accueillait notamment les GP de F1 il y a encore quelques années.

Histoire de célébrer l’évènement comme il se doit, BMW avait évidemment déplacé une bonne partie de sa flotte « M Motorsport », avec notamment des BMW M2 et M4, sans oublier la BMW M4 DTM du champion de la discipline Marco Wittman. BMW a également officialisé sa nouvelle M4 Safety Car, et une BMW i8 permettait à quelques chanceux de faire un petit baptême de piste mémorable.

Du côté du président de BMW France, Serge Naudin, on déclare : « Beaucoup aiment l’automobile sportive en France, et il nous fallait une maison, un chez nous. BMW a de très bons souvenirs ici, et tout le monde a en mémoire le succès de Laurent Aiello qui avait battu les Audi Quattro sous la pluie au volant d’une BMW propulsion. Le circuit de Never Magny-Cours est un site automobile mondialement connu et un outil formidable pour faire découvrir les marques de la gamme BMW M. »

Dès lors, le circuit de Magny-Cours hébergera évidemment de nombreux modèles de la gamme BMW M (et Mini), avec notamment une BMW i8, une BMW M3, une BMW M6 et même deux petites citadines électriques BMW i3. A noter que le constructeur allemand a également profité de l’occasion pour renouveler son engagement aux 24H du Mans, avec (entre autres) la participation des voitures de sécurité.