Accueil»Autos»Bientôt une station-service Renault pour recharger les voitures électriques

Bientôt une station-service Renault pour recharger les voitures électriques

Mobilize et des concessionnaires du réseau Renault lancent Mobilize Fast Charge, un réseau de recharge ultrarapide. Les stations seront installées principalement sur des sites du réseau Renault, situés à moins de 5 minutes d’une sortie d’autoroute ou d’une voie rapide. Pratique donc pour faire le plein de votre nouvelle Renault Mégane E-Tech.

© Renault Groupe / Mobilize

Des stations-service Renault dédiées à la recharge électrique

Pour Renault, l’objectif est de proposer un réseau doté de 200 stations en Europe d’ici mi-2024, dont 90 en France, soit une station de recharge ultrarapide tous les 150 km sur les grands axes routiers de l’hexagone.

L’autre bonne nouvelle, c’est que les stations Mobilize Fast Charge ne seront pas réservées exclusivement aux véhicules de la marque Renault. L’accès à la charge sera ouvert à tous les conducteurs de véhicules électriques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Chaque station proposera 6 points de charge ultrarapide allant jusqu’à 400 kW, un des réseaux les plus puissants d’Europe.

Pendant la recharge, les conducteurs de véhicules électriques auront accès à une zone de détente calme et confortable où ils pourront prendre un café ou un encas, profiter du wifi, charger leur téléphone ou leur ordinateur portable ou même jouer à la console avant de reprendre la route.

© Renault Groupe / Mobilize

« L’un des objectifs de Mobilize est de rendre la mobilité plus propre et plus accessible. Mobilize Fast Charge y contribue en donnant accès à la recharge ultrarapide à tous les conducteurs de véhicules électriques, quelle que soit leur marque» déclare Clotilde Delbos, directrice générale de Mobilize.

Les détenteurs des cartes de recharge Mobilize profiteront en outre de tarifs préférentiels sur l’ensemble du réseau Mobilize Fast Charge. Aussi, afin de réduire l’impact des stations Mobilize Fast Charge sur le réseau électrique, le dispositif de recharge s’appuie sur un système de gestion intelligente de l’énergie combinée à un stockage stationnaire, utilisant des batteries de véhicules électriques, et sur certains sites, à la production d’énergie solaire via des panneaux photovoltaïques.