Accueil»Autos»Bientôt un assistant virtuel « humain » à bord de votre Mercedes ?

Bientôt un assistant virtuel « humain » à bord de votre Mercedes ?

Après avoir intégré l’audio spatial d’Apple à bord de ses véhicules, Mercedes va bientôt présenter une nouvelle révolution. « Un prolongement de votre personne en parfaite adéquation avec vos besoins : telle est la voie pour une expérience client hyperpersonnalisée et intuitive – dans la voiture et au-delà » indique le groupe allemand.

Un nouvel assistant virtuel bientôt à bord des véhicules Mercedes

Concrètement, le mois prochaine, lors du CES 2024, Mercedes-Benz présentera en avant-première la prochaine étape majeure de sa vision. Le plus grand salon mondial de l’électronique grand public constituera la toile de fond idéale pour l’assistant virtuel MBUX.

Mercedes MBUX Assistant virtuel
© Mercedes

On y découvrira l’assistant vocal « Hey Mercedes » dans une toute nouvelle dimension visuelle grâce aux graphismes haute résolution du moteur de jeu Unity. Cette fonction avancée alimentée par l’IA combinera les systèmes intelligents du MBUX en une seule entité et présente au client un nouveau visage expressif grâce à une interaction naturelle.

La première d’une longue liste d’innovations chez Mercedes

Fonctionnant sur le système d’exploitation Mercedes-Benz MB.OS développé en interne, l’assistant virtuel MBUX est le fer de lance de plusieurs innovations numériques qui seront présentées en janvier.

« Mercedes-Benz réinvente l’expérience numérique des passagers en tirant parti de l’IA pour offrir une interaction « humaine » grâce à l’assistant virtuel intelligent MBUX. Il comprend des caractéristiques empathiques qui se synchronisent avec votre style de conduite et votre humeur » indique Ola Källenius, PDG de Mercedes-Benz.

Mercedes précise que le CES 2024 sera également l’occasion de découvrir de nouveaux développements passionnants dans le domaine du divertissement à bord des véhicules, y compris un partenariat inédit.