Accueil»High-Tech»Oui, il existe une barre de son Panasonic en édition… Final Fantasy !

Oui, il existe une barre de son Panasonic en édition… Final Fantasy !

Le géant Panasonic n’est pas peu fier d’annoncer que sa barre de son spécialement conçue pour le jeu vidéo (à savoir la SC-HTB01) a été récompensée par le prix de l’innovation CES 2021 dans la catégorie “Casques et audio personnels”. L’annonce a été faite en amont du CES 2021 (entièrement numérique cette année à cause de la pandémie de COVID_19), l’événement technologique le plus influent au monde, qui se déroule du 11 janvier au 14 janvier.

Panasonic-Barre-Son-Final-Fantasy

Une barre de son Panasonic en édition… Final Fantasy !

Conçue en collaboration avec Square-Enix, la barre de son signée Panasonic promet d’améliorer l’expérience de jeu et permet aux joueurs une immersion audio totale. La barre de son Panasonic SC-HTB01 offre un son surround puissant grâce à un système de haut-parleurs 2.1, canaux à 3 voies avec un caisson de basses intégré, le tout dans un seul boîtier compact.

Panasonic HTB01

« La barre de son SC-HTB01 a été conçue pour les joueurs exigeants. Les trois modes sonores de jeu offrent une expérience audio immersive dans l’action des jeux préférés des consommateurs« , déclare Ellison Ferdinand, chef de produit du groupe Home Entertainment, Panasonic Consumer Electronics Company, Amérique du Nord. « Nous sommes heureux qu’elle ait été reconnue comme lauréate des prix de l’innovation CES 2021 et tenons à remercier Square-Enyx pour sa collaboration au développement d’une barre de son de jeu avec un son haute-fidélité« .

Le plein de Dolby et de modes de son !

Grâce aux technologies audio de pointe telles que Dolby Atmos, DTS:X et DTS : Virtual X, les joueurs peuvent redécouvrir leurs jeux vidéo préférés remplis d’intensité et de tension. La combinaison de ces technologies audio crée un système stéréophonique en 3D et un espace acoustique idéal pour s’immerger dans le jeu. Sans que l’on ne sache réellement pourquoi, il faut savoir que la barre de son est « optimisée » pour être utilisée avec Final Fantasy XIV Online.

Panasonic HTB01

Concrètement, le haut-parleur est équipé de trois modes de son de jeu conçus de manière optimale grâce à un développement conjoint avec l’équipe de sonorisation du jeu. On retrouve notamment un mode « Jeu de rôle », qui se veut idéal pour les jeux de rôle donc. Ce mode crée un sentiment de réalité et d’intensité, permettant aux joueurs de se sentir dans le monde virtuel.

On peut aussi basculer la barre de son en Mode FPS, qui vise à fournir une localisation sonore précise, et qui permet aux utilisateurs d’entendre des sons subtils tels que des bruits de pas, leur donnant ainsi l’avantage de tirer en premier dans les jeux d’armes.

Enfin, on peut opter pour le « Mode voix » qui, comme on peut le deviner, améliore les voix humaines et contribue à l’expérience immersive. Un mode recommandé pour les jeux d’aventure, dans lesquels un dialogue clair peut fournir des indices importants. « Le passage d’un mode à l’autre, en fonction du jeu, crée une expérience pleine d’intensité, de tension et un niveau élevé de réalité, quel que soit le style de jeu préféré du consommateur. Les utilisateurs peuvent apprécier les jeux vidéo et les films avec un son puissant et immersif en plaçant simplement les haut-parleurs devant un écran de PC ou de télévision sans obstruer la vue » explique Panasonic.

Une édition spéciale de la barre de son présentant les illustrations de Final Fantasy sera présentée au stand virtuel de Panasonic au CES 2021… et devrait évidemment faire de l’oeil aux fans de la saga.