Accueil»Autos»Audi : l’e-tron devient plateforme VR, avec « Marvel’s Avengers Rocket’s Rescue Run »

Audi : l’e-tron devient plateforme VR, avec « Marvel’s Avengers Rocket’s Rescue Run »

Audi et son e-tron dans les mains de Disney

Le récent CES 2019 de Las Vegas permet à Audi de faire la démonstration d’une nouvelle technologie d’immersion futuriste avec « Marvel’s Avengers: Rocket’s Rescue Run », une expérience de réalité virtuelle pour les passagers arrière développée grâce à Disney Games et Interactive Experiences.

Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, le passager de l’Audi e-tron est envoyé dans une représentation fantastique de l’espace : l’Audi e-tron se transforme en vaisseau piloté par les Gardiens de la Galaxie alors que les passagers traversent un champ d’astéroïdes avec Rocket, un personnage que l’on retrouvera dans Avengers: Endgame des studios Marvel, au printemps 2019.

Audi etron VR disney

Chaque mouvement de la voiture est reproduit en temps réel dans l’expérience. De cette manière, si la voiture prend un virage serré, le joueur contourne un vaisseau spatial adverse dans la réalité virtuelle. Si l’Audi e-tron accélère, le vaisseau fait de même dans l’expérience.

Une nouvelle plateforme Holoride

Afin de lancer cette nouvelle catégorie de divertissement sur le marché rapidement et de façon exhaustive, Audi adopte une nouvelle approche en cofondant la start-up Holoride. La start-up utilisera d’ailleurs une plateforme ouverte pour permettre aux constructeurs automobiles et aux développeurs de contenu de créer et d’offrir des formats de réalité amplifiée supplémentaires.

Audi etron VR disney

Selon le constructeur : « Des jeux d’arcade aux aventures sous-marines en passant par l’exploration spatiale, les voyages éducatifs dans des villes historiques ou la circulation sanguine, il n’y a presque aucune limite à ce qui est possible. Holoride fournira un kit de développement du logiciel qui servira d’interface aux données du véhicule et les transposera en réalité virtuelle.  »

Audi etron VR disney

Holoride prévoit de lancer cette nouvelle forme de divertissement sur le marché dans les 3 prochaines années, avec des lunettes de réalité virtuelle standard pour les passagers arrière. À plus long terme, l’expansion de l’infrastructure car-to-X pourrait aussi permettre d’intégrer des situations du trafic à l’expérience : l’arrêt aux feux de signalisation pourrait être l’occasion d’obstacles inattendus dans un jeu ou d’un quizz dans un programme.

Rappelons que Audi lancera également bientôt une certaine e-tron GT, un modèle résolument sportif, mais toujours 100% électrique.