Accueil»Lifestyle»Atari va lancer 8 hôtels aux Etats-Unis, dédiés aux gamers et à l’e-sport

Atari va lancer 8 hôtels aux Etats-Unis, dédiés aux gamers et à l’e-sport

Des hôtels Atari ?

Atari, l’un des éditeurs et producteurs de loisirs interactifs les plus célèbres au monde, annonce aujourd’hui avoir signé un contrat de licence avec True North Studio, un promoteur immobilier américain, et GSD Group, pour le développement d’hôtels sous marque Atari dans 8 villes aux États-Unis. Dans le cadre de cet accord de licence, Atari pourra percevoir 5% du chiffre d’affaires des hôtels, et a perçu une avance non remboursable de 0,6 million de dollars à la signature.

True North Studio est un spécialiste de l’immobilier commercial particulièrement novateur et actif en Arizona. Le Groupe déploie son concept « TNS lifestyle » alliant design et restauration aux dernières tendances de l’hôtellerie en proposant des expériences dynamiques et immersives. Le site officiel est déjà en ligne à cette adresse.

Du jeu vidéo, du coworking, du sport…

Les hôtels Atari comprendront des espaces communs prenant en compte les dernières tendances hôtelières, avec un focus sur l’univers des jeux vidéo et la marque Atari. Ils comprendront ainsi une salle de jeux en ligne de premier plan et un terrain de jeux au couleurs d’Atari mais également des salles de réunion, des espaces de co-working, une cuisine, un bar, une boulangerie, un cinéma et une salle de sport. Ils ciblent une clientèle familiale ou professionnelle pour des séjours luxueux, décontractés et originaux.

La construction du premier hôtel démarrera en 2020, à proximité du premier campus universitaire « Woz U », créé en 2017 dans la banlieue de Phoenix (Arizona) par Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple. Les autres villes sont Austin (Texas), Chicago (Illinois), Denver (Colorado), Las Vegas (Nevada), Phoenix (Arizona), San Francisco et San José (Californie), et Seattle, (Washington).

Atari-Ataribox

Atari précise conserver les droits pour le développement d’activités similaires dans les autres villes des Etats-Unis, mais aussi en dehors des Etats-Unis. Reste à savoir maintenant si l’on pourra prochainement dormir dans un « Hôtel Atari » en Europe prochainement…

A noter que le groupe prévient : « Il existe toujours une incertitude inhérente à la réalisation de ces projets, de leur budget d’exploitation et de leur plan de
financement, et la non-réalisation des hypothèses peut avoir une incidence sur leur valeur. » On espère donc que ce projet d’hôtel est un peu plus solide que celui de la console Atari VCS…