Accueil»Jeux vidéo»Assassin’s Creed Discovery Tour : un outil éducatif pour (re)découvrir l’Egypte antique

Assassin’s Creed Discovery Tour : un outil éducatif pour (re)découvrir l’Egypte antique

Un mode Discovery Tour éducatif pour Assassin’s Creed Origins

Lancé en fin d’année dernière, l’excellentissime Assassin’s Creed Origins a bénéficié d’un soutien assez exceptionnel de la part de son éditeur Ubisoft. Non seulement le jeu a bénéficié de nombreux patchs visant à améliorer/optimiser certains aspects du titre, mais les joueurs ont également eu le plaisir de profiter d’un premier DLC « The Hidden Ones », en attendant le prochain prévu pour le mois de mars.

Assassin-Creed-Discovery-Tour

Aujourd’hui, c’est un contenu un peu particulier que propose Assassin’s Creed Origins, avec ce Discovery Tour Ancient Egypt. Il s’agit d’un nouveau mode de jeu éducatif dans lequel les joueurs peuvent parcourir librement la reconstitution 3D interactive de l’Égypte antique présentée dans le jeu sans arme, sans haine, ni violence, sans intrigue narrative et autres contraintes de gameplay. Un contenu proposé sous forme de mise à jour pour les détenteurs du jeu, mais également disponible en achat séparé sur PC via UPlay et Steam (19,99 euros).

D’Alexandrie à Memphis, du Delta du Nil à la Mer de Sable, du plateau de Gizeh à l’Oasis de Fayoum, le Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt permet aux visiteurs d’explorer librement le monde de l’Égypte antique en suivant une des 75 visites guidées imaginées par les équipes créatives d’Ubisoft, en collaboration avec des historiens et des égyptologues. « Avec le Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt, nous donnons une chance à toutes les personnes intéressées par l’Égypte antique d’admirer la beauté de ce monde et de réaliser que les jeux vidéo peuvent être une source inspirante de connaissances » explique Jean Guesdon, Directeur Créatif d’Assassin’s Creed Origins et du Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt.

Une expérience assez unique, entre divertissement et apprentissage. Bien sûr, l’interactivité, spécifique au monde du jeu vidéo, est au cœur de l’expérience et permet une grande implication des joueurs avec ce contenu. Cela fait du Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt un nouveau type d’outil éducatif. Une excellente initiative de la part d’Ubisoft, disponible dès aujourd’hui donc.