Accueil»Jeux vidéo»Assassin’s Creed Odyssey : le jeu disponible aussi sur Nintendo Switch (via le Cloud)

Assassin’s Creed Odyssey : le jeu disponible aussi sur Nintendo Switch (via le Cloud)

Assassin’s Creed Odyssey en mode Cloud sur Nintendo Switch

Rappelez-vous, il y a quelques mois, Capcom lançait un certain Resident Evil 7 sur Nintendo Switch. Un opus estampillé de la mention « Cloud Version« , puisque le jeu était alors proposé non pas au format cartouche, mais via un système de streaming depuis un serveur à distance. Un système qui demande une connexion réseau permanente (et solide), avec un système d’abonnement donnant accès au jeu de manière temporaire (180 jours en l’occurrence pour RE7).

Début octobre, Ubisoft lancera Assassin’s Creed Odyssey, le tout dernier opus en date de la célèbre franchise. Un jeu attendu sur Xbox One et PS4 notamment… mais aussi sur Nintendo Switch. En effet, à l’occasion du dernier Nintendo Direct, Ubisoft a confirmé la disponibilité du jeu pour le 5 octobre, soit en même temps que les moutures consoles et PC.

A l’instar de Resident Evil 7 Cloud Version, cet Assassin’s Creed Odyssey sur Nintendo Switch reposera donc sur un système de streaming, ce qui permettra de profiter, sur Switch, d’une expérience de jeu (plus ou moins) similaire à celle proposée sur PS4 et Xbox One. Là encore, le fait de débourser 70 euros donnera accès au jeu pendant 730 jours très précisément.

Assasin Creed Odyssey Nintendo Switch

A noter également que, comme Resident Evil 7 Cloud Version, cette version Nintendo Switch d’Assassin’s Creed Odyssey est réservée au Japon, l’un des rares pays bénéficiant d’une connexion web suffisamment solide pour assurer un streaming de bonne qualité. Un système de streaming relativement similaire à ce que propose Sony avec le PS Now.