Accueil»Lifestyle»Arte en Ultra HD 4K HDR, c’est possible, via Molotov

Arte en Ultra HD 4K HDR, c’est possible, via Molotov

Molotov.tv poursuit sa collaboration avec Arte

Le groupe Molotov.tv permet de profiter gratuitement d’un total de 34 chaînes, accessibles directement depuis l’application dédiée, à installer sur un smartphone, une tablette, un Apple TV ou encore une Smart TV. Aujourd’hui, Molotov annonce un nouveau partenariat avec la chaîne Arte, concernant la diffusion de programmes au format Ultra HD 4K, avec en prime la compatibilité HDR.

En effet, après un partenariat en juin concernant le festival HellFest 2018, Molotov s’acoquine de nouveau avec Arte pour permettre aux utilisateurs de profiter de la chaîne Arte UHD. Une expérimentation qui démarre dès aujourd’hui, et qui se conclura dans exactement dix jours, soit le 22 septembre. « Info, séries, cinéma, culture, sciences… l’intégralité des programmes d’Arte est diffusée en UHD (4K) et également proposée en haute gamme dynamique (HDR). Grâce à cette technologie, la plage dynamique est étendue et permet un rendu encore plus proche de la réalité : plus précis, plus lumineux et plus contrasté » indique ainsi le groupe sur son blog.

Molotov TV Arte UHD 4K

Durant ce laps de temps, les utilisateurs de Molotov.tv, également détenteurs d’une Smart TV Ultra HD (ou d’un écran compatible) vont pouvoir apprécier la qualité d’image de la chaîne Arte UHD, qui va donc diffuser en 3840 x 2160 pixels, sans oublier la technologie HDR. Un test proposé gratuitement à tous les utilisateurs.

« Molotov permet d’accéder aux chaînes de télévision de façon radicalement innovante. Fini le zapping à l’ancienne, terminé les heures passées à chercher quelque chose à regarder, ou manquer un programme ! Notre ambition est de mettre en valeur grâce aux nouvelles technologies la richesse et la diversité des programmes proposés par les chaînes, sur tous les écrans » annonce le groupe sur son site web.

Déjà disponible sous Android comme sous iOS, Molotov.TV est également proposé sur différentes Smart TV, ou encore sur le boitier Nvidia Shield. Récemment, le service est arrivé officiellement sur un autre boitier très populaire : la Freebox Mini 4K. Ainsi, via le PlayStore, il est désormais possible d’installer l’application sur sa Freebox, et de profiter de tous les services proposés par Molotov.TV.