Accueil»Jeux vidéo»Après Superstars, c’est quoi ce nouveau jeu vidéo Sonic Dream Team ?

Après Superstars, c’est quoi ce nouveau jeu vidéo Sonic Dream Team ?

Il y a quelques semaines maintenant, SEGA lançait un tout nouveau jeu vidéo Sonic, avec le globalement réussi Superstars. Le jeu soufflait un peu le chaud et le froid, mais Sonic Superstars proposait une expérience somme toute amusante, à défaut d’être réellement mémorable. Rappelons que pour en profiter, il faut impérativement (à nos yeux en tout cas) opter pour une version PlayStation ou Xbox, et éviter autant que possible la mouture Nintendo Switch.

Sonic Dream Team, un nouveau jeu… exclusif Apple Arcade

Mais tout comme Mario a eu droit à deux nouveaux jeux en cette fin d’année 2023, Sonic est déjà de retour, avec Sonic Dream Team. Dans cette toute nouvelle aventure, Dr. Eggman a découvert la Rêverie, un artéfact antique ayant le pouvoir de rendre les rêves réalité. Aussi, le joueur est invité à traverser de nombreux rêves afin de sauver les amis de Sonic en tentant de contrecarrer les plans du Dr. Eggman !

test sonic dream team
© SEGA

Au total, on retrouve ici six personnages jouables avec Sonic bien sûr, mais aussi Tails, Knuckles, Amy Rose, Cream et Rouge. Chaque personnage apporte son propre style et sa propre personnalité. Ils sont classés en trois catégories offrant des possibilités d’exploration uniques.

Côté boss, on promet « quatre combats impressionnants« , qui mettront à l’épreuve les compétences du joueur selon chaque catégorie de mouvement. Bien loin de Green Hill (le premier niveau emblématique du premier opus sur Mega Drive), il faudra traverser ici 12 niveaux répartis dans quatre mondes différents, aux environnements surprenants et caractérisés par des courses sur les murs, des changements de gravité et bien plus encore.

sonic dream team
© SEGA

Sonic Dream Team réunit le jeu sur mobile et sur console en offrant aux joueurs une expérience de qualité, que ce soit sur iPhone, iPad, Mac, ou Apple TV.

sonic dream team
© SEGA

En effet, Sonic Dream Team, le nouveau jeu d’action en 3D de SEGA est désormais disponible, exclusivement sur Apple Arcade. Sonic Dream Team rejoint d’autres jeux SEGA, déjà sur Arcade, tels que Sonic Racing, Sonic Dash+, Samba de Amigo : Party-To-Go et Football Manager 2023. Il sera jouable sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV.