Accueil»High-Tech»Android : une part de marché de 70% en France

Android : une part de marché de 70% en France

Android en force en France

Contrairement à ce que pourraient penser certains, iOS n’est pas le système d’exploitation mobile le plus répandu en France… loin de là même ! En effet, le dernier rapport du cabinet d’analyses Kantar crédite Android d’une part de marché proche de 70% dans l’Hexagone !

Android-iOS-part-marche

L’étude se base sur la période allant d’octobre à décembre 2015, et démontre que le système mobile de Google s’accapare pas moins de 69,9% du marché. Ce dernier est donc bien loin de iOS, dont l’adoption est calculée à 20,5%. L’analyste permet également d’observer que si Android affiche une croissance annuelle de 5,1%, iOS souffre de son côté d’une légère baisse, de 2,4%. La faute sans doute à une année « transitoire » pour Apple, celle qui voit arriver sur le marché la version « S » de son dernier smartphone, et non un tout nouveau terminal.

Microsoft doit se contenter de la troisième place avec son Windows Phone, qui s’accapare 8,7% du marché, soit une légère baisse là encore, de l’ordre de 3% environ par rapport à la même période l’année dernière. On notera que iOS est en seconde position dans la majorité des pays, excepté au Japon, où il devance Android de manière assez net, mais avec là encore un certain recul par rapport à l’an dernier.