Accueil»Jeux vidéo»Analogue Pocket, la Game Boy parfaite en 2022 ?

Analogue Pocket, la Game Boy parfaite en 2022 ?

L’Analogue Pocket est tout ce qu’on aimerait avoir en 2022 avec une console portable retrogaming. Pocket est une vraie proposition qui permet de lire nativement les cartouches Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. Pour autant, la comptabilité ne s’arrête pas là car il est même possible de lire les cartouches Game Gear, Neo Geo Pocket Color ou encore Atari Lynx avec des adaptateurs de cartouches vendus séparément.

© Analogue

Analogue Pocket : la Game Boy à tout faire ?

Quand on voit la Pocket on se dit que c’est la console parfaite pour l’émulation n’est-ce pas ? Désolé de vous décevoir mais elle n’en est pas capable. Analogue est une société qui cherche à sauver le patrimoine culturel. Ils ont déjà développé des projets similaires comme la Nt ou la Super Nt.

© Analogue

Coté technique, Pocket est dotée d’un écran 3,5 pouces LCD de 615 ppp avec une résolution de 1600×1440 soit 10 fois la résolution de la Game Boy originale. Cet écran est à taux de rafraichissement variable et est même en verre trempé Gorilla Glass. Avec une telle définition, il est tout aussi possible de lire les jeux dans leur résolution originale. Côté autonomie, la batterie promet 6 à 10h de jeu ainsi que plus de 10h en veille.

Un dock pour l’Analogue Pocket

Tous les boutons sont personnalisables, un emplacement micro SD, la charge USB-C et une prise jack 3,5 mm viennent compléter un design minimaliste et, on doit le reconnaître, franchement réussi.

© Analogue

Avec un dock vendu à part, la petite Analogue Pocket peut aussi se brancher à un téléviseur, utiliser le bluetooth intégré pour connecter une manette comme une 8BitDo et jouer jusqu’a 4. Vraiment, la Pocket ne manque pas d’arguments !

Pocket permet aussi de faire de la musique avec son logiciel Nanoloop intégré. Vous pouvez la connecter à votre Mac, PC ou d’autres appareils type MIDI.

Encore une fois, l’Analogue Pocket n’est pas capable de lire les jeux type rom mais uniquement les vraies cartouches que l’on a jalousement gardé chez soi. De plus, elle ne lit pas les Bios c’est à dire les éléments indispensables qui font tourner les consoles et qui ont été extraits à des fins d’émulations, entre autre. La Pocket propose vraiment ici un hommage à l’histoire du jeu vidéo portable et de la plus belle façon possible.

© Analogue

Tout n’est pas aussi parfait, à part sur le papier. Pourquoi ? Pour avoir une Pocket, il faut déjà débourser 219$ ce qui n’est pas donné mais il faut surtout se contenter d’être sur liste d’attente. En effet, la demande est tellement élevée qui si vous commandez maintenant, il faudra attendre 2023 pour l’avoir entre vos mains. La patience est une vertu n’est-ce pas ?