Amazon re:MARS : IA, Machine Learning, Espace et Robotique à l’honneur

Amazon re:MARS: du 4 au 7 juin à Las Vegas

re:MARS est le nouvel événement organisé par Amazon sur le thème de l’intelligence artificielle. Dédié au Machine Learning, à l’Automatisation, à la Robotique et à l’Espace, il se tiendra du 4 au 7 juin à l’ARIA Resort & Casino de Las Vegas. Les leaders du secteur et les constructeurs pourront échanger, approfondir leurs connaissances et imaginer quel sera l’impact de ces quatre domaines sur l’avenir de l’Intelligence Artificielle.

Amazon se dit ainsi ravi de pouvoir réunir des scientifiques, universitaires et entreprises les plus éminents dans leur spécialité afin d’explorer les innovations, avancées scientifiques et applications pratiques de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning.

Selon Amazon : « Le Machine Learning (ML) et l’Intelligence Artificielle (IA) sont au cœur de nos démarches chez Amazon. Parfois de manière visible, comme par exemple les drones de livraison autonomes Prime Air, la suppression des caisses et files d’attente dans les magasins Amazon Go ainsi que la simplification du quotidien de nos clients grâce à Alexa. Mais la plupart du temps, nos progrès dans ces deux domaines se manifestent de manière beaucoup plus discrète : rapidité de livraison, richesse de l’offre proposée à nos clients à des prix compétitifs ou encore l’affichage d’informations relatives à un personnage, un lieu ou un film sur Kindle, Prime Video ou Fire TV à l’aide de la fonctionnalité X-Ray. »

Amazon-ReMARS

Le nouveau re:MARS s’inscrit dans le prolongement de MARS. Organisé par le fondateur et CEO d’Amazon, Jeff Bezos, cet événement sur invitation repose sur une vision optimiste des découvertes scientifiques, qui permettraient d’inaugurer l’âge d’or de l’innovation. Dans la même logique, re:MARS encourage le développement d’applications concrètes à partir des découvertes les plus récentes des sciences prospectives afin d’amorcer le changement dans les entreprises d’aujourd’hui. Les participants y découvriront comment optimiser la productivité des entreprises, rationaliser les opérations, améliorer l’automatisation,, atteindre les clients au travers de nouveaux services et interfaces, et bien plus encore.

Parmi les intervenants figurent Jeff Wilke, CEO  Consumer Worldwide chez Amazon ; Andrew Lo, Professeur de la chaire Charles E. et Susan T. Harris à la MIT Sloan School of Management et Directeur du MIT Laboratory for Financial Engineering ; Ken Goldberg, Professeur de la chaire d’ingénierie William S. Floyd Jr. à l’UC Berkeley ; Tom Soderstrom, Directeur de l’innovation et des technologies de l’information, NASA Jet Propulsion Laboratory ; Kate Darling, Spécialiste de la recherche au MIT Media Lab et Membre du Harvard Berkman Center.

Pour tout savoir sur l’événement, direction le site officiel.