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Amazon ouvre la Boutique des Producteurs, pour booster le « made in France »

Une nouvelle Boutique des Producteurs chez Amazon

Hier, Amazon annonçait le lancement de sa formule PayMens, permettant de profiter du paiement en plusieurs fois pour certains achats. Aujourd’hui, le groupe annonce le lancement de la Boutique des Producteurs, destinée à valoriser les savoir-faire des producteurs français auprès de dizaines de millions de clients.

Amazon lance donc une nouvelle boutique destinée à valoriser le savoir- faire et l’excellence des producteurs français en France et hors de nos frontières. Avec le lancement de cette « Boutique des Producteurs », les entreprises agroalimentaires peuvent dès à présent accélérer leur transition numérique et se lancer dans le e-commerce pour proposer leurs produits aux dizaines de millions de clients Amazon en Europe. La « Boutique des Producteurs » se lance aujourd’hui avec près de 2.000 références produits en provenance des régions françaises.

Amazon Boutique Producteurs

Divers producteurs rassemblés pour valoriser le « made in France »

Dès son lancement, la Boutique des Producteurs réunit divers producteurs dont la boucherie Toutengros de Montélimar, mais aussi La Maison des Abeilles dans le Loire et Cher ou encore la Distillerie Frigolet à Châteaurenard. Afin d’accompagner les producteurs dans leur démarche, Amazon a prévu un ensemble de mesures, dont la possibilité de tester le service en toute quiétude, les trois premiers mois d’abonnements étant offerts.

Amazon Boutique Producteurs

Nous sommes particulièrement fiers du lancement de cette boutique qui permet de valoriser l’excellence des producteurs français sur l’ensemble du territoire mais également hors de nos frontières« , souligne Patrick Labarre, Directeur de la Marketplace Amazon.fr « Nombre d’entreprises du monde agricole ont encore du mal à s’inscrire dans l’économie numérique et nous sommes heureux de pouvoir les aider à saisir les opportunités du e-commerce pour développer leur activité tout en gardant la maitrise de leur politique commerciale« .

Amazon précise avoir ouvert ses portes aux petites entreprises françaises en 2003 et a investi plus de 2 milliards d’euros dans l’économie française pour les aider à réussir. Aujourd’hui, plus de 10 000 entreprises basées en France vendent sur Amazon, emploient plus de 10 000 personnes pour supporter leurs activités de vente sur le site. Pour visiter la boutique des producteurs, c’est par ici.