Accueil»Autos»Alpine A110 WP300 : la berlinette de 300 ch, par Waldow Performance

Alpine A110 WP300 : la berlinette de 300 ch, par Waldow Performance

L’Alpine A110 revisitée par Waldow Performance

Elle a été couronnée il y a quelques mois du titre de Plus Belle Voiture de l’Année, l’Alpine A110 est clairement l’une des Françaises les plus en vu du moment. Celle qui est disponible en Premiere Edition, mais également en Légende et Pure, revient aujourd’hui sur le devant de la scène, par le biais de Waldow Performance.

En effet, le préparateur allemand a décidé de se pencher sur la petite Alpine A110, et propose une version évidemment revisitée avec tout ce qu’il faut de sportivité. Nouvel aileron carbone, suspensions spécifiques, ajustements esthétiques… difficile de ne pas voir le côté boosté de ce modèle WP300.

Alpine A110 WP300

Toutefois, Waldow Performance ne s’est pas arrêté au look de ce bolide, et a également décidé d’effectuer une petite révision moteur. Ainsi, cette Alpine A110 WP300 dispose toujours d’un bloc 1,8L quatre cylindres, mais ce dernier culmine désormais… à 300 ch ! Une sacrée performance, puisque cela permet à la berlinette d’afficher la même puissance que la Renault Megane RS Trophy.

Alpine A110 WP300

Evidemment, impossible de connaitre le prix (ni même la disponibilité) de ce modèle revu et corrigé par Waldow Performance. Toujours est-il que la bête sera exposée au salon d’Essen en Allemagne, et qu’elle devrait attirer pas mal de regards.