Accueil»Autos»Alpine A110 : la « Sportive de l’Année » pour le magazine Echappement

Alpine A110 : la « Sportive de l’Année » pour le magazine Echappement

Nouveau titre pour l’Alpine A110

Celle qui a été couronnée il y a quelques mois du titre de Plus Belle Voiture de l’Année, l’Alpine A110, a récemment été gonflée à 300 ch avec une version joliment revisitée, par le biais de Waldow Performance. Aujourd’hui, Renault n’est pas peu fier d’annoncer que la berlinette a raflé un nouveau titre, celui de « Sportive de l’Année », remis par le magazine Echappement.

Ainsi, comme chaque année depuis plus de trente ans, le magazine Echappement organise l’élection de la meilleure sportive de l’année. Cette année, les candidates au titre étaient aux nombres de 8. Les finalistes sont parties vers la Bourgogne pour s’affronter au cours d’une journée de test sur circuit avec à leur volant François Delecour, Nicolas Schatz, Yoann Bonato et Cindy Gudet. Au terme de cette journée d’essais c’est donc l’Alpine A110 qui monte sur la première place du podium.

Alpine A110 Echappement

L’Alpine A110 a été plébiscitée unanimement par les pilotes, les lecteurs et la rédaction d’Echappement, se plaçant toujours première parmi les 8 candidates. La concurrence était notamment incarnée par la Ford Mustang GT, la Toyota Yaris GRMN, la BMW M2 Competition, la Ford Fiesta ST Pack ou encore la Renault Megane RS 280 Cup. Du beau monde donc.

prix alpine pure legende

Pour l’occasion, Renault rappelle que les 1955 unités de l’Alpine A110 Première Edition ont toutes été fabriquées et les dernières livraisons sont en cours. La production des A110 Pure et Légende a été lancée à l’usine de Dieppe ; elles sont dès à présent disponibles à l’essai dans les Centres Alpine.