Accueil»Lifestyle»Alerte générale ! McDonald’s propose une nouvelle recette pour son Big Mac !

Alerte générale ! McDonald’s propose une nouvelle recette pour son Big Mac !

Burger emblématique par excellence de chez McDonald’s, le Big Mac s’écoule à plus de 550 millions d’exemplaires chaque année dans le monde. C’est LE burger culte, disponible dans de nombreux pays du monde, qui traversé les années. Cela est du notamment à la simplicité de ses ingrédients, ses deux étages de saveurs, sans oublier bien sûr une sauce « Big Mac » reconnaissable entre mille !

Quoi ? Un Big Mac « nouvelle recette » chez McDonald’s ?

Mais en cette année 2024, le géant McDonald’s a décidé de revoir sa recette. Une nouvelle recette, pour un nouveau Big Mac ? Alors oui, mais pas tout à fait non plus. En effet, pas question pour McDonald’s d’aller révolutionner le sandwich créé en 1967 par James Delligatti, qui se composera toujours des mêmes ingrédients.

nouveau big mac 2024
© Image générée par intelligence artificielle Dall-E / Microsoft

On y retrouvera donc le duo de steaks hachés, les oignons, la tranche de fromage, la laitue, les cornichons et la sauce Big Mac, le tout bien calé (ou presque) entre deux tranches de pain parsemées de graines de sésame.

Selon McDonald’s, les différences vont principalement se jouer au niveau de la qualité des ingrédients et le processus de fabrication du hamburger. Ainsi, le pain se veut plus épais, plus moelleux et sera toasté plus longtemps (on parle de quelques secondes hein…).

Un nouveau Big Mac… avec (un peu) plus de sauce Big Mac

On annonce également des oignons, réhydratés, qui seront cuits directement sur les steaks, sans oublier un fromage sorti plus tôt du réfrigérateur, pour être encore plus fondant. Idem du côté des cornichons et de la salade, qui seront stockés dans des contenants plus restreints, pour plus de saveur. Enfin, la sauce Big Mac sera plus présente, avec 14 grammes ici, contre 9 grammes pour la recette actuelle. Rappelons qu’il fut un temps où McDonald’s envisageait de proposer des manettes DualSense PS5…

DualSense McDonalds
© McDonald’s

Selon McDonald’s, le « nouveau Big Mac » va également adopter un nouveau look, avec un côté davantage « fait maison », sans que l’on sache réellement vraiment/pourquoi. A noter que ce Big Mac nouvelle génération est le fruit de sept ans d’expérimentation, avec une phase de test réalisée en Australie, et une disponibilité aux Etats-Unis depuis 2023.