Accueil»Jeux vidéo»« Aide au jeu communautaire », c’est quoi cette nouvelle fonction PS5 (générée par les utilisateurs) ?

« Aide au jeu communautaire », c’est quoi cette nouvelle fonction PS5 (générée par les utilisateurs) ?

Au lancement de la PS5 en 2020, Sony lançait la fonctionnalité Aide au jeu. Cette fonctionnalité offre aux joueurs un accès facile, directement depuis leur jeu, à des conseils, astuces ou vidéos les aidant à progresser dans un niveau, obtenir un trophée ou encore trouver un objet convoité bien caché. Prochainement, cette même aide de jeu passera au niveau supérieur, à savoir au niveau « communautaire ».

logo playstation ps5
© THM Magazine

L’Aide de jeu sur PS5 va devenir « communautaire » cette année

Selon Sony, l’Aide au jeu communautaire complètera l’Aide au jeu telle que nous la connaissons actuellement en enrichissant la bibliothèque de conseils utiles avec des vidéos générées automatiquement à partir des vidéos de gameplay des joueurs ayant choisi d’apporter leur contribution.

aide jeu communautaire ps5
© PlayStation

Lorsque l’Aide au jeu améliorée comportant du contenu issu de la communauté sortira, l’Aide au jeu sera disponible pour tous les joueurs PS5, qu’ils soient ou non abonnés à PlayStation Plus. Dans les jeux compatibles, les joueurs PS5 pourront proposer leur gameplay, consulter les conseils d’autres joueurs ou accéder aux conseils des développeurs.

Mieux encore, les développeurs de jeux pourront également continuer à créer leurs propres vidéos, comme c’est déjà le cas pour des titres populaires comme The Last of Us Part II Remastered ou Marvel’s Spider-Man 2.

Dans un futur proche (soit dans le courant de l’année), outre les conseils créés par les développeurs déjà fournis pour les jeux compatibles, on commencera donc à voir des conseils portant la mention “Aide au jeu communautaire” qui indiqueront que le clip a été généré à partir de séquences de gameplay d’autres joueurs.

aide jeu communautaire ps5 bis
© PlayStation

Evidemment, si vous aimez partager votre expertise en matière de jeux avec les autres et que vous souhaitez contribuer à l’Aide au jeu communautaire, vous pouvez choisir de participer depuis le menu de Paramètres. Une fois les paramètres activés, votre PS5 capturera automatiquement une vidéo lorsque vous effectuerez une activité spécifique dans un jeu.

La vidéo sera alors examinée par un modérateur et, si elle est approuvée, elle sera publiée comme conseil pour l’Aide au jeu. A venir en 2024 donc.