Accueil»Autos»Acheter une voiture neuve : et si vous passiez par Autodiscount ?

Acheter une voiture neuve : et si vous passiez par Autodiscount ?

L’achat d’une voiture neuve, c’est parfois l’objectif d’une vie pour certains, et c’est en général un évènement qui ne se produit que très rarement dans la vie de la plupart d’entre nous. Evidemment, lorsqu’il s’agit de jeter son dévolu sur un modèle à 20 000, 30 000, 40 000 euros ou plus, on est en droit d’exiger non seulement une vraie qualité de service, mais aussi d’accéder au maximum d’options et autres niveaux de finition possibles, pour le meilleur tarif.

Un « mandataire auto », c’est quoi ?

Pour cela, si certains prennent plaisir à démarcher les concessions à et étudier toutes les offres au peigne fin, d’autres préfèrent s’en remettre à des sociétés spécialisés en la matière, à l’instar d’une plateforme comme Autodiscount pour ne citer qu’elle, en activité depuis plus de 20 ans déjà. Sur son site web, la société permet rapidement de visualiser les voitures les plus vendues, avec évidemment les différentes remises disponibles. On peut ainsi profiter de réductions allant de 16 à 28,5% en fonction des modèles (sur une voiture neuve), par rapport à un achat en concessions, avec en prime une garantie de deux ans minimum.

© Thibaud Chevalier / Planimonteur

L’intérêt de passer par un mandataire auto est on ne peut plus simple, puisque ce dernier va se charger, à votre place donc, de négocier les meilleurs prix auprès des concessionnaires automobiles, afin de permettre à ses clients de bénéficier de réductions importantes. A noter d’ailleurs qu’Autodiscount s’engage à vous rembourser la différence si vous négociez un meilleur prix chez un autre mandataire. Autodiscount propose pas moins de 27 marques de voitures: Citroën, Dacia, Peugeot, Renault, Abarth, Alfa Roméo, Audi, Cupra, DS, Fiat, Ford, Hyundai, Jaguar, Jeep, Kia, Land Rover, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Seat, Skoda, Smart, Suzuki, Toyota, Volkswagen, Volvo.

La même voiture qu’en concessions… mais bien moins chère !

Evidemment, il va sans dire que si la remise peut s’avérer conséquence entre un même modèle acheté chez un concessionnaire et via un mandataire auto, il n’y a strictement aucune différence (hormis le prix donc) entre les véhicules en question, ces derniers étant produits dans les mêmes usines et commercialisés par les distributeurs. Le client peut également opter pour une offre de leasing, avec la possibilité d’adapter les mensualités en fonction de la durée, du kilométrage effectué, et de l’apport de votre location.

Dacia Voiture Année
© Dacia

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’un mandataire automobile ne se limite pas à vendre des voitures neuves. On peut ainsi y retrouver une vaste gamme de véhicules d’occasion, avec là encore une grande disparité au niveau des modèles disponibles et des prix.