Accueil»Autos»Abarth pique (déjà !) la Fiat 124 Spider

Abarth pique (déjà !) la Fiat 124 Spider

L’amour à l’italienne

A Genève, le préparateur italien Abarth a dévoilé sa vision de la toute récente Fiat 124 Spider, taillée pour séduire une clientèle toujours plus exigeante, toujours plus avide de sensations. C’est pour cela que Abarth a décidé de délaisser la légendaire Fiat 500 pour s’intéresser au roadster italien, qui se démarque évidemment en premier lieu par son nouveau look.

Abarth Fiat 124 Spider

Cette Fiat 124 Spider Abarth affiche ainsi un tout nouveau capot noir, un noir que l’on retrouve également sur les jantes et sur la partie arrière. Les rétroviseurs adoptent de leur côté de nouvelles coques rouge. A l’intérieur, on retrouve un magnifique volant sport siglé Abarth, ainsi qu’une planche de bord en alcantara, sans oublier une sellerie spécifique, en rouge et noir comme dirait une célèbre chanteuse.

Abarth Fiat 124 Spider

Sous le capot, la Fiat 124 Spider Abarth bénéficie toujours du bloc 1.4L MultiAir, poussé ici à 170 ch, soit 40 ch de plus que sur la version classique. Abarth a également offert une cure d’amaigrissement au roadster, dont le poids chute à 1060 kg, avec une répartition des masses à 50/50. De quoi propulser cette Fiat 124 Spider Abarth de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes.

Abarth Fiat 124 Spider

La bonne nouvelle, c’est que cette Fiat 124 Spider Abarth sera proposée en concessions à compter du mois de septembre prochain. La « mauvaise », c’est qu’il faudra tout de même débourser pas moins de 40 000 euros pour mettre la main sur la belle sportive italienne bicolore.