Mais que vient faire Sonic au coeur de l’application de navigation Waze ?

Toujours à l’affût des nouveautés technologiques, Waze continue de peaufiner sa recette du guidage communautaire. L’application de navigation, véritable alliée des automobilistes connectés, mêle en temps réel données, entraide et alertes pour fluidifier nos trajets. Entre innovation discrète et efficacité redoutable, Waze s’impose encore comme le copilote préféré des conducteurs pressés… et depuis peu des nostalgiques de SEGA.

waze sonic
© SEGA / Sonic

Oui, vous pouvez profiter de Sonic dans Waze

En effet, depuis quelques jours, un certain Sonic s’invite au sein même de la célèbre application de guidage. Dans le cadre des 35 ans de l’indémodable mascotte de SEGA et de la campagne Racing Around The World (coucou McLaren F1), Sonic devient donc votre nouvel acolyte sur la route.

Globalement, c’est très simple. Un petit détour par les paramètres de l’application permet, si on le souhaite, de modifier la voix standard de Waze. Dès lors, c’est Sonic, dans sa version française, qui viendra nous avertir de la route à suivre, d’un danger sur la route ou autre, le tout, avec des phrases emblématiques de l’univers de la licence.

sonic waze
© SEGA / Sonic

Et ce n’est pas tout, cette collaboration ne s’arrête pas là : elle pousse l’expérience bien plus loin. En plus des voix et thèmes personnalisés, les utilisateurs peuvent troquer leur traditionnelle icône de voiture contre le Speedster Lightning, le bolide emblématique du tout dernier Sonic Racing: CrossWorlds.

Cerise sur le gâteau, il est également possible d’afficher un avatar Sonic sur la carte, visible par l’ensemble des conducteurs connectés, ajoutant une touche ludique et résolument rétro à chaque trajet.

Pour SEGA, l’enjeu dépasse largement le cadre du jeu vidéo : il s’agit d’étendre ses franchises iconiques au-delà des écrans, en les intégrant de manière fluide et ingénieuse dans le quotidien des utilisateurs. Une stratégie habile qui renforce la présence de la marque tout en cultivant la nostalgie des fans (dont on fait tous partie).